Piers Morgan, journaliste britannique et ennemi juré de Meghan Markle, a violemment critiqué The Bench, le nouveau livre pour enfants de la duchesse de Sussex. Ce qui a poussé deux commentateurs royaux à voler à son secours.
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Le 8 juin prochain paraîtra The Bench, un livre pour enfants signé Meghan Markle, directement inspiré de la relation du prince Harry avec son fils Archie. Bien avant sa sortie, l’ouvrage fait déjà polémique. Piers Morgan, l’éditorialiste britannique limogé de l’émission Good Morning Britain s’en est à nouveau pris au couple de Sussex. Pour lui, ce nouveau projet est « le plus ridiculement inapproprié au monde ». Une attaque qui a suscité la fureur des commentateurs royaux, comme le rapporte The Express. Les animatrices du podcast Royally Obsessed, Roberta Fiorito et Rachel Bowie, ont vivement critiqué les propos de Piers Morgan.
« Qu’est-ce qui ne va pas chez lui ? » s’est interrogée Roberta Fiorito, « Il dit essentiellement, ‘Comment ose-t-elle écrire un joli livre pour enfants ? » Et sa collègue de répliquer : « N’oublions pas que c’est son père qui est à l’origine de tout ce fossé entre eux. C’est lui qui a accepté de l’argent des tabloïds pour prendre ces photos. Donc je ne pense pas que ce soit juste. C’est l’exemple parfait d’une chose si innocente, si gentille et merveilleuse pour les enfants, qui est déformée. C’est ridicule ! »
« N’oublions pas que Mme Markle a impitoyablement renié son père Thomas »
Dans les colonnes du Daily Mail, Piers Morgan n’avait pas mâché ses mots. « N’oublions pas que Mme Markle a impitoyablement renié son père Thomas et refuse d’avoir quoi que ce soit à voir avec lui, et ce, malgré le fait qu’ils vivent maintenant à 70 miles (112 kilomètres) l’un de l’autre » avait-il souligné. Le duc de Sussex avait également été la cible de l’éditorialiste. Selon lui, le prince Harry « a saccagé ses relations avec son père, le prince Charles, dans l’interview d’Oprah, en se plaignant du fait qu’il avait cessé de prendre ses appels ou de lui donner de l’argent, ressemblant davantage à un adolescent pourri-gâté en manque d’affection qu’un rutilant multimillionnaire de 36 ans qui a abandonné sa famille, son pays et son devoir ».
En marge de cette violente sortie signée Piers Morgan, certains ont accusé la duchesse de Sussex de plagiat. Pour eux, The Bench comporte de grandes similitudes avec un autre ouvrage pour enfants déjà sur le marché, intitulé The Boy On The Bench écrit par Corrinne Averiss. Cette dernière est très vite sortie du silence pour prendre la défense de la duchesse de Sussex et souligner qu’il n’e s’agissait « ni de la même histoire, ni du même thème« . Un livre pour enfants qui n’a pas fini de faire parler.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet