Des accusations que Buckingham Palace compte examiner de plus près. Ce mardi 2 mars, le journal « The Times » révélait que Meghan Markle était accusée d’avoir harcelé deux anciens membres de son personnel, alors qu’elle faisait encore partie de la famille royale. Des accusations qu’elle a immédiatement démenti mais la reine Elizabeth II compte bien faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire. Dans un communiqué, le palais a déclaré : « Nous sommes clairement très préoccupés par les accusations dans le « Times » à la suite d’affirmations faites par d’anciens employés du duc et de la duchesse de Sussex. Par conséquent, notre équipe de ressources humaines examinera les circonstances relevées dans l’article. » Une enquête sera donc lancée afin que la vérité soit établie : « Les membres du personnel impliqués à l’époque, y compris ceux qui ont quitté la Maison royale, seront invités à participer pour voir si des leçons peuvent être tirées. » L’équipe de Buckingham Palace a également indiqué qu’elle « ne tolère pas et ne tolèrera pas de harcèlement sur le lieu de travail ».
Meghan Markle avait, elle, expliqué dans un communiqué être « attristée par cette dernière attaque personnelle, en particulier car elle a elle-même été victime d’intimidation et est profondément engagée à soutenir ceux qui ont subi des souffrances et des traumatismes. »
La situation semble en tout cas se tendre entre le Palais et le prince Harry et Meghan Markle à quelques jours de la diffusion de l’interview choc avec Oprah Winfrey. Un nouvel extrait vient d’ailleurs d’être diffusé par la chaîne CBS. À la question « comment vous sentez-vous à propos du fait que le Palais est en train de vous écouter dire votre vérité aujourd’hui ? », Meghan Markle répond : « Je ne sais pas comment ils pouvait espérer qu’après tout ce temps, nous resterions juste silencieux si la famille royale jouait un rôle actif en perpétuant des mensonges à notre propos. Et si cela peut nous faire perdre des choses… Il y a beaucoup de choses que nous avons déjà perdu. »
Source: Lire L’Article Complet