Le Bridesmaid dress-gate refait parler de lui. Alors que Meghan Markle accuse Kate Middleton de l’avoir fait pleurer jours avant son mariage, des sources proches de la famille royale ont affirmé le contraire à l’auteur Tom Bower, rapporte le Mirror ce jeudi 21 juillet.
Nouveau rebondissement dans la guerre des duchesses. Qu’elles soient de Cambridge ou de Sussex, elles ont tous les yeux braqués sur elles. De leurs tenues à prises de paroles jusqu’à l’éducation de leurs enfants, rien ne leur est épargné. Si Kate Middleton séduit le peuple britannique, Meghan Markle agace. La première respecte le protocole à la lettre, la seconde a préféré quitter la couronne avec le prince Harry. Tout sourire lors des sorties officielles, leur relation a connu plus de bas que de hauts et des larmes ont coulé pendant leurs crêpages de chignon. Le plus célèbre d’entre eux : un vif échange survenu à la veille du mariage de Meghan Markle. Le sujet de la discorde : la coupe des robes des demoiselles d’honneur.
Sous pression à quelques jours des noces retransmises dans le monde entier, l’épouse du prince Harry aurait fondu en larmes à cause de sa belle-sœur. Une version racontée à Oprah Winfrey lors de son interview choc retransmise sur CBS, remise en question. Dans son livre Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor, Tom Bower explique que parmi les 80 témoignages recueillis auprès de proches de la couronne, nombreux sont ceux ayant affirmé le contraire. Selon les récrits, qu’il ne peut vérifier, Kate Middleton a « éclaté en sanglots » quand Meghan Markle a « défavorablement comparé » sa fille la princesse Charlotte à « la fille de sa meilleure amie Jessica Mulroney » lors d’un essayage de robe, rapporte The Mirror.
>> PHOTOS – Kate Middleton et Meghan Markle : leurs meilleurs clins d’œil mode
Kate Middleton « irritée par les plaintes » de Meghan Markle ?
En désaccord sur la coupe de la robe de la princesse Charlotte et la longueur de son ourlet, les duchesses se sont également affrontées sur « les collants » des fillettes. Si Meghan Markle estimait qu’il faisait trop chaud pour qu’elles en portent, Kate Middleton n’était pas du même avis. « Fatiguée » par la naissance de son fils, « irritée par les plaintes de Meghan qui intimidait son personnel » et bien décidée à faire respecter le protocole face à une future mariée « qui ne voulait pas faire de compromis », l’épouse du prince William aurait craqué, contrairement à la version de sa belle-sœur, explique Tom Bower. À Oprah Winfrey, la mère d’Archie et Lilibet a assuré l’inverse en revenant sur les rumeurs l’accusant d’avoir fait pleurer sa belle-sœur.
« Elle (Kate) était contrariée par quelque chose, mais elle l’a assumé et s’est excusée. Et elle m’a apporté des fleurs, s’est-elle souvenue. Ce n’était pas une confrontation, et je pense en fait que c’est… Je ne pense pas que ce soit juste pour elle d’entrer dans les détails, car elle s’est excusée. Ce qui était difficile à surmonter, c’était d’être blâmé pour quelque chose que non seulement je n’avais pas fait, mais qui m’était arrivé. Et les personnes qui ont participé à notre mariage sont allées voir notre équipe de communication et ont dit : ‘Je sais que ce n’est pas arrivé. Je n’ai pas besoin de leur dire ce qui s’est réellement passé », a-t-elle ajouté. Des années après, le Bridesmaid dress-gate continue de faire parler.
Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet