Après la cinquième saison de la série The Crown, Netflix frappe à nouveau un grand coup avec la diffusion prochaine du documentaire de Meghan Markle et du prince Harry. Mais à quoi faut-il s’attendre exactement ? Eléments de réponses.
La monarchie britannique fascine, et cela, Netflix l’a bien compris. Après la diffusion de la saison 5 de la série à succès The Crown début novembre retraçant le règne d’Elizabeth II dans les années 90, place à un nouveau programme en lien direct avec les Windsor : le documentaire très attendu signé par Meghan et Harry et produit par Netflix et Archewell Productions. Après la pure fiction, place à la réalité. En retrait de la firme depuis janvier 2020, le couple de Sussex a signé un juteux contrat avec le géant du streaming et accepté de dévoiler son quotidien devant les caméras de télévision. Pas encore diffusé, le show très attendu fait déjà couler beaucoup d’encre dans la presse britannique et américaine. Date de diffusion, contenu, production, coulisses : résumé de tout ce que vous devez savoir sur ce documentaire très attendu.
- Faut-il s’attendre à une émission de télé-réalité ?
Interrogée sur ce nouveau programme à venir, Meghan Markle a accepté de dévoiler quelques détails au sujet de son contenu. Dans un entretien pour The Cut, la duchesse de Sussex a refusé de considérer qu’il s’agissait d’une « émission de télé-réalité ». Pour elle, il s’agit plutôt d’un « documentaire historique ». Un programme essentiellement basé sur sa romance avec le prince Harry. « Ce pan de ma vie que je n’ai pas pu partager, que les gens n’ont pas pu voir, c’est notre histoire d’amour » a-t-elle déclaré, bien décidé à dévoiler les dessous du power couple qu’elle forme avec le fils cadet de Charles III. Régulièrement critiquée dans la presse britannique, Meghan Markle s’est dite impatiente de « pouvoir raconter sa propre histoire ».
- Quand le documentaire sera-t-il diffusé ?
La date de la diffusion du documentaire a évolué à plusieurs reprises. Initialement, le documentaire de Meghan Markle et du prince Harry devait être disponible sur Netflix en décembre. Mais suite à la mort de la reine Elizabeth II survenue le 8 septembre dernier, et les nombreuses critiques dans la presse britannique concernant la saison 5 de la série The Crown, Netflix aurait souhaité calmer le jeu selon Deadline, et repousser la sortie à 2023. « Les responsables de Netflix sont ébranlés. Ils ont été les premiers à céder et ont décidé de reporter le documentaire », avait fait savoir le site d’info américain. Mais coup de théâtre, le site Page Six annonce le 21 novembre dernier que la diffusion du documentaire est finalement bien maintenue à décembre 2022, avançant même une date précise : le 8 décembre prochain… Un programme qui servira donc d’amuse-bouche, avant la sortie des mémoires du prince Harry, baptisées Spare, le 10 janvier 2023.
- Harry et Meghan ont-ils apporté des modifications ?
Selon plusieurs rumeurs, Meghan Markle et prince Harry ne seraient pas satisfaits du contenu de ce documentaire. Suite à la disparition de la reine, le couple de Sussex a manifesté le désir clair de faire des modifications. D’après Page Six, ils seraient « en désaccord avec Netflix et même avec leur propre équipe de production ». Le couple aurait tenté de « faire machine arrière » et se montrerait « paniqué à l’idée d’essayer d’atténuer même le langage le plus élémentaire ». Meghan Markle et Harry auraient-ils tenus des propos explosifs sur Charles, Camilla, William ou sur d’autres membres de la famille royale ? Dans son interview pour Variety, la mère d’Archie et Lilibet a déjà semblé confirmer qu’elle n’était pas fan du contenu… « C’est agréable de pouvoir confier notre histoire à quelqu’un, un réalisateur chevronné dont j’admire le travail depuis longtemps, même si cela signifie que ce n’est peut-être pas la façon dont nous l’aurions racontée » a-t-elle regretté à demi-mot.
- Rififi autour de la réalisation
En retrait depuis janvier 2020 de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry ont signé leur contrat avec Netflix en septembre de la même année. Dès lors, des caméras de télévision ont commencé à filmer leur nouvelle vie loin du royaume d’Angleterre. Un projet confié initialement au réalisateur Garrett Bradley. Mais ce dernier n’a vraisemblablement pas convaincu les Sussex. « Garrett Bradley voulait filmer Harry et Meghan chez eux » a affirmé Page Six. Le couple lui a opposé une fin de non recevoir. Remontés, les Sussex ont alors préféré se tourner vers un autre réalisateur. Le projet a ensuite été confié à Liz Garbus, une femme nommée à plusieurs reprises aux Oscars, qui a déjà réalisé plusieurs documentaires, mais également des films sur Marilyn Monroe ou encore Nina Simone.
- Quel est le titre du documentaire ?
Un grand mystère entoure ce documentaire, et plus précisément son titre. Le programme devait initialement s’intituler Chapitres. Mais là encore, Meghan Markle et Harry auraient finalement fait machine arrière. Aucun titre, ni indice n’ont été dévoilés. Aucune bande-annonce n’est actuellement disponible.
- Archie et Lilibet feront-ils une apparition ?
Les photos d’Archie et Lilibet sont rares, trop rares pour les aficionados de la couronne britannique. Ces derniers s’impatientent et questionnent : les enfants du couple de Sussex, Archie et Lilibeth vont-ils apparaître dans le documentaire initié par leurs parents ? Il semble que cette question ait été tranchée. Selon les informations du magazine Hello, Meghan et Harry auraient décidé de ne pas laisser les équipes de tournage filmer leurs deux enfants. Mais bien conscients que cela pourrait engendrer beaucoup de frustration, les deux bouts de chou apparaîtront quand même à l’écran grâce à des vidéos et des photos personnelles, ajoutées au montage. De quoi contrôler l’image de leurs enfants, les Sussex se montrant toujours particulièrement préoccupés par le respect de leur vie privée.
Crédits photos : @BESTIMAGE / DIRECTION ARTISTIQUE GALA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Il vous reste 85% de l’article à découvrir
À découvrir en images
Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Archives –
Autour de
Source: Lire L’Article Complet