C’est une question que de nombreuses personnes se posent depuis plusieurs mois : qui va payer pour assurer la sécurité de Meghan Markle et du prince Harry ? La réponse a enfin été donnée dans la presse britannique.
Alors que le coronavirus crée de grandes inquiétudes dans la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry se concentrent sur leur nouvelle vie. Bien sûr, le petit frère de William s’assure que tous ses proches vont bien (et plus particulièrement son père Charles, positif au Covid-19) en passant des coups de fil, mais il n’oublie pas pour autant de se tourner vers l’avenir auprès de son propre clan. Ce mardi 31 mars, les époux Sussex ne feront officiellement plus partie des membres de la Couronne. Dans un communiqué choc publié sur les réseaux sociaux en janvier, ils affirmaient vouloir désormais « travailler pour devenir financièrement indépendants ». La tournée des adieux effectuée en Angleterre il y a quelques semaines, les parents du petit Archie se sont envolés pour le Canada – destination où ils avaient trouvé paix et sérénité pendant leurs vacances de Noël.
Ce n’est finalement pas dans le pays de Justin Trudeau que Meghan et Harry s’installeront les six prochains mois. En pleine crise sanitaire, le couple a décidé de poser ses valises à Los Angeles – à proximité de Doria Ragland, la maman de l’ancienne star de Suits. Le comité d’accueil qui leur a été réservé n’était pas très chaleureux. Pas franchement emballé de les savoir sur le sol américain, Donald Trump a tenu à mettre immédiatement les choses au clair. « Je suis un grand ami et admirateur de la Reine et du Royaume-Uni. Il a été signalé que Harry et Meghan, qui ont quitté le Royaume, résideraient de façon permanente au Canada. Maintenant qu’ils ont quitté le Canada pour les États-Unis, les États-Unis ne paieront pas pour leur protection de sécurité. Ils doivent payer ! », a-t-il déclaré sur Twitter, dans la nuit du 29 au 30 mars.
Ce membre de la famille royale qui va leur venir en aide
Que le président des Etats-Unis se rassure, le duc et la duchesse de Sussex n’ont jamais envisagé de lui faire régler la note. « Des dispositions de sécurité financées par des fonds privés ont été prises », a indiqué sur les réseaux sociaux, Omid Scobbie, correspondant royal. Mais la facture – qui s’élève tout de même à 4 millions de livres par mois – ne sera pas non plus honorée intégralement par le couple. Selon les informations révélées par Le Daily Mail, le père du prince Harry a prévu de mettre également la main au porte-monnaie. « Charles a accepté d’apporter une contribution privée aux Sussex », a indiqué un expert avant d’ajouter : « Le montant exact ne sera pas révélé, et à quoi il servira non plus, mais il s’élèverait à 2 millions de livres. Ce ne serait donc pas étonnant que la somme soit utilisée pour la sécurité. » Ce serait effectivement le plus judicieux des investissements.
Source: Lire L’Article Complet