Meghan et Harry, en décidant de quitter le Canada pour s’installer à Los Angeles, ont blessé le prince Philip. A 98 ans, le patriarche des Windsor ne comprend plus son petit-fils adoré.
Les Windsor sont sous le choc. Ils ne comprennent plus les choix de Meghan Markle, ses caprices, ses décisions hâtives… Certes, ils ont compris son envie de liberté, d’indépendance, la volonté de préserver son indépendance. Mais en s’installant en urgence à Los Angeles avec son fils Archie et le prince Harry, loin, très loin, de l’Angleterre meurtrie par la pandémie du coronavirus, elle a dépassé les limites. Où est passé ce sacré saint sens du devoir qui caractérise la firme et dont le prince Philip a fait sa signature?
Harry fait passer sa famille avant la Couronne
Le patriarche de la famille royale, le prince Philip, l’époux de la reine Elizabeth II, lui est dépassé par les choix de son petit-fils adoré, le prince Harry. Longtemps, le duc d’Edimbourg a cru se reconnaître en Harry: même courage, même goût de l’aventure, même passion du devoir et même volonté de servir la Couronne. A son petit-fils, il a appris que les obligations royales passaient avant tout, même avant l’amour. Il l’a formé, pris son aile. L’ancien étudiant de l’école des cadets de Dartmouth était tellement fier quand Harry a intégré la si prestigieuse académie royale de Sandhurst pour suivre une formation militaire intensive. Il a tremblé pour lui quand second lieutenant, Harry est parti en Afghanistan, mais applaudissait Harry qui servait si bien son pays. A l’époque, sur le terrain, il avait le sens du devoir chevillé au corps.
Aujourd’hui, alors que l’Angleterre aurait besoin de sa présence pour rassurer la population et soutenir son père le prince Charles, testé positif au coronavirus et confiné au manoir de Birkhall, en Ecosse, le prince Harry et son frère, le prince William, Harry a rejoint le sol de Los Angeles. Et même si on le sait très inquiet pour sa grand-mère, la reine Elizabeth II, et son grand-père, le duc d’Edimbourg, il n’est pas présent physiquement sur le territoire. Meghan lui a interdit de rentrer en Angleterre, il lui a obéi. Sa famille passe désormais avant tout. Doté d’un fort caractère, le prince Philip, qui a consacré son existence a servi la Couronne avec professionnalisme et sens du devoir, préfère désormais se consacrer aux priorités du royaume plutôt que d’analyser les décisions des Sussex. Le choix de la raison
Source: Lire L’Article Complet