Meghan et Harry furieux : des photos d'Archie prises à leur insu

Meghan Markle et le prince Harry viennent de porter plainte à Los Angeles après que des photographes aient tenté de vendre des photos volées d’Archie prises dans l’enceinte même de leur propriété. Un véritable choc.

Il est un point sur lequel Meghan et Harry sont intraitables : la vie privée et la sécurité de leur fils Archie. Les Sussex ont porté plainte jeudi 23 juillet à Los Angeles contre des paparazzis qu’ils accusent d’avoir photographié leur fils d’un an à leur insu dans le jardin de leur propriété californienne. Selon la plainte pour « atteinte à la vie privée » consultée par l’AFP auprès des avocats des Sussex, « Le couple a récemment appris que quelqu’un propose à la vente des photos de leur fils de 14 mois, Archie, affirmant fallacieusement les avoir prises lors d’une récente sortie publique à Malibu« . L’avocat du couple princier, Michael J. Kump, indique dans un communiqué que le petit garçon n’a pas été vu en public depuis que la famille est arrivée en Californie.

Les clichés ont en réalité été pris lors d' »activités dans le jardin de leur résidence« , à leur insu. « Aucun drone, hélicoptère ou téléobjectif » ne remet ce droit à la vie privée en cause, ajoute l’avocat. L’objectif pour les Sussex est désormais de barrer la route à ces individus mal intentionnés et d’éviter qu’une telle chose se reproduise.

Harry craint pour la sécurité de sa famille

Le déménagement à Los Angeles de Meghan et Harry devait leur permettre de vivre enfin une existence paisible à l’abri des regards, loin des photographes britanniques. Pourtant, cette plainte estime que « certains paparazzis et leurs commanditaires ont franchi la ligne rouge« . Selon le document, des hélicoptères survoleraient fréquemment le domicile des Sussex, certains photographes n’hésitant pas à percer des trous dans les grillages.

Des tentatives d’intrusion qui rappellent à Harry les pires heures de son existence. « J’ai vu ce qui se passe lorsque quelqu’un que j’aime est harcelé au point de ne plus être traité ou perçu comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes, » écrivait le prince dans un communiqué en octobre dernier. Son fils est désormais en ligne de mire et cela, Harry ne le tolèrera pas.

Source: Lire L’Article Complet