Diffusé sur Netflix dès le 8 décembre 2022, le documentaire Harry & Meghan, sur et produit par les Sussex a fortement fait parler. Interviewée par Tatler, Clare Sillery, qui travaille pour la BBC, a expliqué la raison pour laquelle une telle série n’aurait jamais pu être diffusée sur une chaîne publique.
Dans leur documentaire Harry & Meghan, le duc et la duchesse de Sussex ont souhaité revenir sur leur exposition médiatique et donner un aperçu plus approfondi que jamais sur leur vie personnelle. La série a été réalisée en collaboration entre leur association Archewell et la plateforme de streaming Netflix, qui a diffusé les premiers épisodes en décembre 2022. Clare Sillery, responsable de la commande de documentaires pour la BBC, a déclaré auprès de Tatler ce jeudi 15 juin que le programme n’aurait pas pu être réalisé avec la chaîne du service public, car celle-ci aurait dû compromettre ses « normes éditoriales » pour se faire.
Il est vrai que ce projet était une tentative claire du couple de reprendre la main sur un récit qui lui avait en partie échappé…Pour Clare Sillery, la BBC « ne peut pas renoncer à son contrôle éditorial » : « Si, sur internet, les gens peuvent avoir un contrôle total de leurs propres récits la mise en service soulève une question de confiance et implique de répondre à ce que le public attend de nous », a-t-elle rappelé. Et d’ajouter : « La question pour le spectateur est de savoir ce pour quoi vous payez votre licence… Il s’attend à ce que nous maintenions les normes éditoriales que nous avons. »
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Meghan et Harry : bientôt une nouvelle série ?
Malgré la controverse qu’a suscité la série, cette dernière a rencontré un franc succès à travers le monde, devenant le programme le plus visionné au Royaume-Uni en 2022. Et les Sussex ne comptent pas s’arrêter là. Les parents d’Archie et Lilibet seraient déjà en discussion avec le géant du streaming pour un nouveau projet. Selon plusieurs médias britanniques, le prince et l’ancienne actrice souhaiteraient, cette fois, raconter leurs vies et leurs expériences au sein du palais royal. « Il y a beaucoup de nuances dans leur histoire qui, selon eux, manquent encore après le documentaire et le livre de Harry », a ainsi révélé une source au magazine Closer. Le couple serait particulièrement « enthousiaste » à l’idée de collaborer avec Netflix. « Meghan fait vraiment pression pour que cela se produise, tandis que Harry veut être plus prudent. Mais ils envisagent ce projet et leur équipe discute de l’argent qu’ils voudraient pour les droits de leur histoire », a précisé l’interlocuteur de nos confrères.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet