Meghan et Harry : ce prestigieux cadeau d’Elizabeth II qu’ils n’ont pas su honorer

Avant de claquer la porte de la famille royale, Meghan et Harry avaient reçu des mains de la reine les clefs d’un monde encore plus vaste que le seul Royaume-Uni. Mais ils n’ont pas su saisir l’occasion. Et Elizabeth II a emporté ce regret avec elle.

Deux mois et demi après le décès de la reine Elizabeth II, les Britanniques n’ont pas digéré le comportement qu’ont pu avoir Meghan et Harry dans les derniers mois de sa vie. Depuis qu’ils se sont mis en retrait de la royauté, c’est l’incompréhension qui domine parmi les admirateurs de la Couronne. Pourquoi diable les Sussex n’ont-ils pas saisi la main tendue de la reine ? Avant qu’ils ne s’envolent pour les États-Unis, Elizabeth II leur a donné les clefs du Commonwealth. Mais ils n’ont visiblement pas perçu tout de suite la valeur de ce cadeau

Selon le célèbre auteur Andrew Morton, spécialiste de la royauté britannique, en nommant le prince Harry ambassadeur de la jeunesse du Commonwealth, la reine voulait dire : « Occupez-vous du reste du monde (avec Meghan). Laissez William et Kate s’occuper du Royaume-Uni, dont ils seront les chefs d’État un jour », a expliqué Andrew Morton dans le podcast Pod Save The King du Mirror.

Harry « détestait » son rôle de prince

Le problème avec ce rôle, aussi prestigieux soit-il, c’est qu’Harry aurait toujours été prince, dans les faits. Et selon Andrew Morton, il « déteste » ça. « Je pense qu’il a vu en Meghan une porte de sortie », a ajouté le journaliste britannique.

Bien que, sous certains aspects, les Britanniques pensent que le prince Harry avait de bonnes raisons de partir, sa façon de faire n’a pas plu, et a été vécue par beaucoup comme un affront à la reine. Quelques mois à peine après leur mariage, dès fin 2018, Meghan et Harry voulaient déjà partir vivre ailleurs. Ils avaient d’ailleurs pensé à la Nouvelle-Zélande. Qu’ils aient pensé si tôt à quitter le navire n’a pas plu à Elizabeth II, qui, selon Andrew Morton, aurait pu être plus compréhensive si leur décision avait été plus réfléchie et moins précipitée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Vantage News / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet