Megan Fox révèle avoir souffert d’une fausse couche

Ne pas mener une grossesse à terme est une épreuve difficile qu’a dû traverser Megan Fox en 2022. L’actrice, qui a déjà trois enfants, et son compagnon Machine Gun Kelly, père d’une adolescente, désiraient être parents ensemble. Mais à la joie de découvrir qu’elle était enceinte, a succédé la douleur d’une fausse couche à dix semaines.

Si l’événement a été très marquant pour Megan Fox, qui l’a vécu dans son corps, il a aussi impacté la vie du couple. « Je n’ai jamais vécu quelque chose de tel dans ma vie. J’ai eu trois enfants… C’était très compliqué pour nous deux. Ça a provoqué quelque chose de très fort au sein de notre couple, et chez nous à titre individuel », raconte-t-elle dans Good Morning America.

Des questions, sans réponses, se sont posées, de « Qu’est-ce que cela veut dire ? » à « Pourquoi est-ce arrivé ? ».

Poème

Megan Fox était invitée pour parler de son livre de poèmes, publié le 7 novembre aux Etats-Unis, et intitulé Pretty Boys are Poisonous. Sur le plateau, la jeune femme a explicité les termes de l’un de ses textes, qui parle d’une échographie, à dix semaines et un jour de grossesse.

« Je dois te dire au revoir », écrit la maman éprouvée, ajoutant : « Je paierai n’importe quel prix. Dites-moi s’il vous plaît/quelle est la rançon/pour son âme ? »

Un écrit sensible qui résonnera sans doute auprès des 200.000 femmes qui sont victimes de fausses couches chaque année en France, et de leurs compagnons. Selon une étude du Lancet, 15 % des grossesses s’achèvent en fausse couche. Mais le terme lui-même fait polémique, de même que le silence et la solitude autour de ce sujet. En prenant la parole, Megan Fox fait plus que de mettre à nu sa douleur, elle offre aux autres femmes un espace, sinon de consolation, du moins de reconnaissance.

Source: Lire L’Article Complet