Alors que se déroule le premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril, Maxime Switek, qui sera à l’antenne de BFMTV avec Apolline de Malherbe en fin de journée, s’est confié auprès de Télé-Loisirs. Le journaliste est revenu sur un « passage obligé » lors de la soirée électorale.
Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche 10 avril. À cette occasion, les journalistes Maxime Switek et Apolline de Malherbe sont en charge d’animer la soirée électorale, de 18 h à 23 h, en direct sur BFMTV. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, vendredi 8 avril, l’ancien chroniqueur de C à vous, a donné plus de détails sur cette soirée exceptionnelle. Il a notamment évoqué le « passage obligé » de l’annonce officielle des résultats du scrutin à 20 h à la télévision. Alors que, comme lui fait remarquer le magazine, les résultats sont généralement connus avant 20 h grâce aux réseaux sociaux, l’intervieweur politique a fermement défendu ce moment. « Les résultats donnés à 20 heures, c’est un passage obligé. Il y a une attente de la part des téléspectateurs« , a-t-il assuré.
« Vous avez beau lire plein de choses sur les réseaux sociaux, il n’empêche qu’il faut un coup de tampon pour valider le résultat. Et ce coup de tampon, il a lieu à 20 heures, quoi qu’on en dise », a également affirmé Maxime Switek, avant de soutenir le rôle d’un média comme la télévision. « On a annoncé des milliers de fois la mort de la télévision et le fait que les réseaux sociaux allaient nous enterrer, mais lors de grands événements comme l’élection présidentielle, on se rend bien compte qu’il n’y a rien de plus fort que la télé« , a déclaré le journaliste de BFMTV, qui a également mis en avant le « travail d’explication et d’accompagnement des téléspectateurs » fourni par les journalistes. « Ça, vous le trouvez rarement sur les réseaux sociaux ! » a-t-il ajouté.
>> PHOTOS – Découvrez les candidats à la présidentielle lorsqu’ils étaient jeunes
Comment va se dérouler la soirée électorale ?
Au cours de son entretien à Télé-Loisirs, celui qui n’en est pas à sa première campagne présidentielle a expliqué le déroulé de la soirée électorale de ce dimanche 10 avril. « C’est très simple. On prendra l’antenne à partir de 18 h et on ne la lâchera plus jusqu’au lendemain matin. En réalité, Apolline et moi serons en direct jusqu’à 22 h, puis Jean-Baptiste Boursier nous relaiera ensuite jusqu’à 1 h du matin et suivra une nuit présidentielle en direct », a-t-il indiqué, avant de valoriser les « 35 équipes sur le terrain » et les « très nombreux invités » qu’ils recevront sur le plateau.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Blondet Eliot/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet