Depuis mardi 20 juin, la reine Maxima et son époux, le roi Willem-Alexander, sont de passage en Belgique. Et à l’issue de la première journée, les deux reines se sont montrées plus proches que jamais !
Depuis le mardi 20 juin, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas sont de passage en Belgique. Une visite d’État de trois jours, organisée autour d’un programme axé sur la transition énergétique, au cours de laquelle ces derniers auront l’occasion de visiter les trois grandes régions du pays. Pourtant, à l’issue de la première journée de ce déplacement officiel, la reine belge – qui a récemment perdu un être cher – et celle des Pays-Bas se sont montrées très complices…
En effet, dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’expert en royauté Wim Dehandschutter, on peut ainsi découvrir des images de l’arrivée des deux reines au banquet qui s’est déroulé au château de Laeken. Et face aux photographes, la mère d’Amélia et Mathilde de Belgique se sont montrées non seulement très souriantes mais également très proches. On peut ainsi les voir échanger discrètement certaines confidences ainsi que quelques sourires… Une complicité hors pair qui témoigne que les deux reines s’entendent à merveille !
🇧🇪🇳🇱 2 QUEENS, 2 GOOD FRIENDS?
😂 Belgian Queen Mathilde and Dutch Queen Máxima have big fun.
🍽️ Arrival of the guests at the state banquet in the Castle of Laeken. pic.twitter.com/tkWZZhPcEh
>> PHOTOS – Maxima des Pays-Bas : l’évolution de son style en 25 looks incontournables
Willem et Maxima : quand ont-ils vu leurs homologues belges pour la dernière fois ?
Au cours des dernières années, rares ont été les moments où le couple royal belge a pu rencontrer ses homologues néerlandais. Comme l’a souligné le site d’actualité belge, Flandreinfo, ce mercredi 21 juin, la dernière fois qu’un souverain néerlandais était de passage en Belgique était en 2006. À l’époque, le roi néerlandais – qui a récemment reçu le président français – n’était pas encore sur le trône puisqu’il n’a été couronné qu’en 2013.
Fort heureusement, les deux couples royaux se sont vus bien avant. En 2016, c’est le couple royal néerlandais qui recevait le roi Philippe et la reine Mathilde. Une visite au cours de laquelle les deux couples s’étaient déjà montrés très proches. Des liens privilégiés qu’ils ont gardés depuis toutes ses années.
Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Maxima des Pays-Bas
Suivre
Suivi
Mathilde de Belgique
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Maxima des Pays-Bas : l’évolution de son style en 25 looks incontournables
Un look élégant et moderne pour la reine Maxima, en tailleur aubergine Zara, accessoirisé d’un headband rose fuchsia NamJosh X Anthropologie.
Pour sa visite d’état en Suède, Maxima a misé sur l’élégance d’un manteau en laine bleu marine Natan, maison de haute couture belge qu’elle affectionne particulièrement. La pièce est portée sur une combi-pantalon en tweed Costarellos.
Adepte des looks flashy, la reine Maxima des Pays-Bas sait aussi adopter des tonalités plus douces, comme lors de l’inauguration du centre « The Jeroen Pit House » pour les enfants malades et leurs familles à Amsterdam, le 11 mai 2022. Elle est ainsi apparue vêtue d’une tenue vieux rose signée Natan, accessoirisée d’un headband « couronne de fleurs » de la maison néérlandaise Berry Rutjes.
Fidèle au créateur belge Edouard Vermeulen et à la maison Natan, c’est dans une nouvelle robe de la griffe de haute-couture que la reine Maxima a visité l’organisme de services sociaux « Ixta Noa » à Zutphen, le 12 avril 2022. Pour parfaire son look, elle accessoirise sa silhouette d’un fedora de teinte Bordeaux (Maison Michel), et d’une pochette de forme enveloppe, également signée Natan.
Voici l’un des looks signature de la reine Maxima des Pays-Bas. Une robe classique et colorée, d’un vert éclatant, signée Natan, accessoirisée d’un large chapeau en velours. Une silhouette qui marque les esprits, pour l’inauguration du nouveau siège social de « AFAS Software » à Leusden, le 5 novembre 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet