Max Brooks et son père la légende du cinéma Mel Brooks mettent la main à la patte pour expliquer pourquoi nous devons pratiquer « l’éloignement social ». La vidéo dévoilée ce 16 mars sur Twitter est rapidement devenue virale…
Prouver à ses parents qu’on les aime, en restant à distance, contradictoire ? Non juste l’amour au temps non du choléra, mais du Covid-19. Dans une courte vidéo très enlevée, drôle mais aussi pédagogique l’écrivain Max Brooks et son père le génial Mel Brooks expliquent l’intérêt de rester à distance de ceux qui nous sont chers.
Max Brooks apparaît devant la baie vitrée de la maison paternelle « J’ai 47 ans lui c’est mon père il a 93 ans » indique l’auteur de World War Z et Apocalypse Zombie alors que le facétieux comédien et réalisateur de La Folle histoire de l’espace toque à la vitre pour signaler sa présence. « Si j’attrape le Coronavirus je vais PROBABLEMENT m’en sortir, mais si je lui refile, il peut contaminer Carl Reiner (acteur et père du réalisateur de Quand Harry rencontre Sally ndlr)et Dick Van Dyke (Le ramoneur de Mary Poppins et le héros de Diagnostic Meurtre, ndlr) et avant même que je m’en sois rendu compte je serais responsable de la disparition de toute une génération de comédiens de légendes… »
« Faites votre part «
L’air grave Max Brooks qui a perdu sa maman l’immense comédienne Anne Bancroft en 2005 continue » Sur la question du coronavirus la chose qui m’importe c’est ‘qui est ce que je risque d’infecter ?’ Et c’est aussi la question que vous devriez vous poser. Prendre ses distancessocialement, éviter la foule, se laver les mains, rester à plus 1,80m de distance d’un autre humain et si vous avez la possibilité de rester à la maison… RESTEZ À LA MAISON ! Faites votre part, ne faites pas partie de ceux qui répande le virus… » . Tout le temps de la vidéo le réalisateur de Frankenstein Junior acquiesce au discours de son fils tout en restant à l’abri derrière sa baie vitrée. Lorsque la parole lui est donnée par son fils, le nonagénaire lui fait signe, lassé… de s’en aller ! L’écrivain s’exécute non sans lui avoir lancé un dernier « Je t’aime« .
La vidéo dévoilée sur le compte Twitter de l’écrivain a fait des millions de vues « De l’art » , « Mel Brooks, trésor national » , « C’est adorable, et si important « , pouvait-on lire en commentaire de la vidéo. En espérant qu’elle fasse des émules…
A message from me and my dad, @Melbrooks. #coronavirus#DontBeASpreaderpic.twitter.com/Hqhc4fFXbe
Source: Lire L’Article Complet