Présentateur sportif emblématique de France Télévisions, Matthieu Lartot a dû marquer un temps de pause au niveau de sa carrière, afin de soigner un cancer. Interviewé par Paris-Match, il a révélé pourquoi les médecins étaient pessimistes après l’annonce du diagnostic.
Il avait réussi à vaincre le cancer au cours de l’adolescence, alors qu’il avait 16 ans et qu’il envisageait d’embrasser une carrière de sportif. Matthieu Lartot, journaliste sportif évoluant sur France Télévisions, a dû prendre un temps de pause, sur le plan professionnel, après avoir appris que ce dernier avait récidivé. Il a subi une amputation au niveau du genou droit. Actuellement en phase de rééducation, il portera dorénavant une prothèse. Interviewé par Paris-Match, il a fait quelques révélations concernant son état de santé.
Après avoir expliqué qu’il existait 1 à 5% de chances que son cancer récidive, il a précisé : “La radiothérapie est faite pour soigner, mais il arrive qu’une cellule ne soit pas totalement détruite et se développe à nouveau quelques années plus tard, vingt-cinq pour moi”. Il a ensuite ajouté : “En règle générale, ces tumeurs ne peuvent pas être traitées par chimiothérapie, ce qui explique le pessimisme des médecins au départ. Le sarcome était six fois plus gros que le premier.” Matthieu Lartot a ensuite détaillé à nos confrères que grâce à des séances de chimiothérapie, la taille de la tumeur avait été réduite et il avait pu bénéficier d’une amputation plus basse (au niveau du genou : NDLR).
Une annonce choc
C’est la mort dans l’âme que le présentateur sportif de 42 ans avait annoncé la récidive de son cancer en avril dernier. Pour cela, il avait posté un message sur Instagram. “Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! Vingt-six ans après, l’histoire bégaie malheureusement”, rappelle le Huffington post.
Combatif, le journaliste ambitionne d’être de retour en septembre 2023, afin de présenter la Coupe du monde de rugby. “C’est sûr, je serai là le 10 septembre pour le match Écosse/Afrique du Sud à Marseille. Je serai le plus fidèle supporter du XV de France”, a-t-il déclaré à Ouest-France, motivé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Matthieu Lartot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet