Quelques jours après son amputation, Matthieu Lartot est à nouveau actif sur Instagram. Le journaliste de France Télévisions a ainsi partagé une émouvante photo sur le réseau social…
Le 18 avril 2023, Matthieu Lartot annonçait tristement la récidive de son cancer du genou. « Puisque de nos jours tout se sait… autant que ce soit moi qui vous l’annonce. Depuis trois semaines, je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! 26 ans après, l’histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5 % de chance que ça arrive et c’est arrivé. Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré » avait-il ainsi déclaré juste avant de quitter l’antenne par force, pour se soigner.
Quelques jours plus tard, le célèbre journaliste de France Télévisions faisait un autre triste aveu : l’obligation de se faire amputer. À la suite de cet acte chirurgical extrême, Matthieu Lartot devra poursuivre son parcours avec un « appareillage » et une « rééducation longue ». « Je me donne tout l’été pour m’acclimater à ma nouvelle mobilité » expliquait-il avec optimisme avant d’ajouter pour pouvoir assister au match d’ouverture de la Coupe du monde en tant que supporter du XV de France.
Matthieu Lartot amputé : une émouvante photo partagée sur Instagram
Grâce aux réseaux sociaux, Matthieu Lartot donne des nouvelles de son état à son public. Ainsi, ses fans ont pu apprendre qu’il a été amputé il y a quelques jours. « Il ne s’agit pas de crier victoire trop vite car cette foutue maladie est sournoise mais les traitements sont derrière moi et désormais il s’agira d’une simple surveillance tous les 3 mois pendant 5 ans. » a-t-il déclaré.
Sur Instagram, le journaliste vient d’ailleurs de partager une émouvante photo à l’occasion d’une journée très spéciale : son 11e anniversaire de mariage ! Matthieu Lartot est en couple marié à Magali depuis plus d’une décennie désormais et le journaliste a tenu à rendre un bel hommage à la femme de sa vie. « 1+1, on continue de sourire à la vie. Noces de corail » a-t-il légendé.
Matthieu Lartot et sa femme Magali sont d’ailleurs parents de deux enfants prénommés Noah et Jeanne. Dans les colonnes du journal Midi Olympique, le père de famille s’était d’ailleurs confié sur l’impact de son cancer sur ses enfants. « Quand on parle de ça (du cancer, ndlr) à ma fille au collège et même si je lui ai tout expliqué au préalable, elle est replongée malgré elle dans quelque chose de très sombre. C’est pareil pour mon fils, qui joue au rugby à Suresnes et passe son bac cette année… « .
ES
Source: Lire L’Article Complet