Matthieu Delormeau viré à cause d’un sondage : il balance sur son ancien employeur à NRJ12

PHOTOS. Jeudi 16 janvier, le plateau de "Touche pas à mon poste" a échangé sur les difficultés de travailler à la télévision.Très remonté, Matthieu Delormeau a fait une confidence étonnante sur son parcours professionnel, quand il travaillait à NRJ12.

Mercredi 15 janvier, Christophe Dechavanne était invité de l’émission À la bonne heure, sur RTL. En toute franchise, le présentateur a avoué qu’il était de moins en moins présent à l’antenne. "Oui mon métier d’animateur, qui me fascine, vous aurez remarqué que je le fais un petit peu moins !", a-t-il lancé face à Stéphane Bern. Jeudi 16 janvier, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur les propos de Christophe Dechavanne, et ont débattu sur les difficultés de travailler à la télévision.

"Je savais que c’était dur la célébrité, mais après il y a le voir. Et je peux dire qu’à recommencer ce métier, je ne le recommence pas", a lancé Matthieu Delormeau, provoquant l’étonnement de Cyril Hanouna. "J’aurais fait un métier – je le dis – j’aime bien les jolies voitures, j’aurais fait un métier pour avoir un très beau confort de vie, peut-être monter un restaurant ou une salle de sport, mais je ne serais pas aller dans la célébrité parce qu’aujourd’hui je réalise que ça ne me correspond pas tellement", a-t-il ajouté.

Viré de NRJ12 sans indemnité et sans argent

Dans la foulée, Matthieu Delormeau a fait une confidence étonnante sur son parcours professionnel. "Dans quelle entreprise on peut être licencié en une minute, sur un sondage ? Eh bien moi j’ai eu ça, à NRJ12. Et s’il nous regarde notre ami Vincent Broussard, qui est devenu directeur général, et ça faisait six ans que j’étais à NRJ12, et ça marchait très bien". Matthieu Delormeau a ensuite expliqué que Vincent Broussard l’avait convoqué dans son bureau, au mois de juin, et avait déclaré à son présentateur : "Je vais changer la chaîne, il y a trop de télé-réalité. Je veux qu’elle ait du sens. Tu es le symbole de ce que je ne veux plus, alors tu dégages". Encore remonté de l’affaire, Matthieu Delormeau a expliqué être parti de la chaîne sans indemnité, sans argent, et sans avoir tenté un procès aux prud’hommes, de peur d’avoir les autres chaînes de télé à dos. "Et la semaine d’après, bam, il y a le Tunisien qui m’appelle", a conclu l’animateur de 45 ans, faisant référence à Cyril Hanouna, qui a explosé de rire.

Source: Lire L’Article Complet