Mathilde Seigner se confie sur sa vie de famille : "Je n'ai jamais été adepte de la relation fusionnelle"

Dans un entretien accordé à Télé Star en kiosque lundi 14 juin 2021, Mathilde Seigner se livre sur ses relations avec sa mère et son fils. Avec l’une comme avec l’autre, la comédienne fait preuve d’une certaine pudeur.

  • Mathilde Seigner

Derrière son image de « grande gueule », Mathilde Seigner peut se révéler plus discrète. Avec ses proches, l’actrice de 53 ans émet une certaine réserve. C’est ce qu’elle explique dans les colonnes de Télé Star, à paraître lundi 14 juin 2021. Dans le film Un tour chez ma fille, la comédienne interprète le rôle de Carole, la fille de Jacqueline. Cette dernière, incarnée par Josiane Balasko, s’installe vivre chez elle pendant plusieurs mois. L’occasion pour la vedette de cinéma de se livrer sur sa vie privée. « Je n’ai jamais été adepte de la relation fusionnelle », révèle la fille de Jean-Louis Seigner, au sujet de sa mère. Elle lui a d’ailleurs caché des choses, comme « des trucs » qui la « dérangent chez elle ». Si elle met une certaine distance, c’est qu’elle fait la différence entre une relation amicale et une relation mère-fille. « Ma maman n’est pas ma copine ! Il y a des sujets que je n’ai pas envie d’aborder avec elle parce que ça me met mal à l’aise », lance la sœur d’Emmanuelle Seigner.

Depuis le 10 août 2007, Mathilde Seigner est elle-même maman. Avec Louis, son fils adolescent, elle évite d’aborder certains sujets, et préserve ainsi son jardin secret. « Il a 14 ans et je ne le charrie pas trop sur les filles. Il n’aime pas parler de ça. Il est très secret. Je n’ai pas intérêt à trop m’immiscer », raconte-t-elle. Dans une interview accordée à Elle en 2012, Mathilde Seigner évoquait déjà le rapport qu’elle entretient avec ses parents. « J’ai eu la chance d’avoir des parents qui ne m’ont jamais bouffée. Au contraire, ils ont été presque trop laxistes », glissait-elle.

« Louis est arrivé très vite »

Mathilde Seigner a longtemps attendu avant de devenir maman. « Être mère n’était pas ma priorité. J’étais bien dans ma vie et j’avais peur des bouleversements que cela allait engendrer. Puis j’ai rencontré un homme qui m’a fait changer d’avis, et Louis est arrivé très vite », expliquait-elle. Son enfant est né de sa relation avec Mathieu Petit, un cameraman qu’elle a rencontré sur le tournage d’un film. Comme elle, ce dernier est très présent dans l’éducation de leur garçon. « Je ne lui laisse rien passer non plus mais, comme il est solide, il tient la route. C’est un papa merveilleux et, en plus, très talentueux », déclarait-elle auprès de Paris Match, le mercredi 29 mai 2019. Des confidences très touchantes.

Source: Lire L’Article Complet