Mathilda May : son improbable amitié avec un célèbre chanteur américain

Ce mardi 8 février, Mathilda May fête son 57ème anniversaire. Si son amitié avec l’animatrice Karine Le Marchand est connue, l’actrice a également été très proche d’un célèbre chanteur aujourd’hui décédé. Mais de qui s’agit-il ?

Une rencontre qui change une vie, voilà comment Mathilda May définit sa longue relation avec Prince, rencontré un soir de l’année 1988, alors que la jeune comédienne d’alors, âgée de 23 ans, se cherchait encore. L’influence de la superstar de la musique laissera une trace indélébile sur l’actrice et son parcours, sur sa façon d’appréhender son métier. En septembre 2020, dans les colonnes du Parisien, celle qui fête ses 57 ans ce mardi 8 février est revenue sur leur histoire commune et ses bienfaits. Ami, pygmalion, inspiration, Prince a été tout ça pour Mathilda May.

Leur rencontre, aussi inattendue qu’improbable, s’est déroulée lors d’une soirée organisée par NRJ en 1988 au terme d’un concert parisien de la star. Invitée à l’after-party où elle ne connaissait personne, l’amie de Karine Le Marchand était restée dans son coin avant que le chanteur ne la remarque et ne demande de lui être présenté. La suite ? Une grande amitié de plusieurs années qu’ils vivront entre Paris et Minneapolis, fief de la star américaine, disparue en 2016.

>> PHOTOS – Helena Noguerra et Mathilda May irradient de beauté à Angoulême

Pourquoi sa rencontre avec Prince a été « un choc »

Dans les pages du quotidien, Mathilda May s’est rappelée de cette rencontre : « Un choc. J’étais d’autant plus impressionnée que j’étais très fan de lui. J’ai toujours été passionnée de musique. (…) J’ai aimé Prince dès son premier album, c’était tellement novateur, transcendant tous les genres musicaux, sexuels, théâtraux. » Un touche-à-tout de génie, qui lui aura montré la voie pour devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui : « Il était tout entier dédié à son art, 24 heures sur 24. (…) Il avait une capacité de travail hors-norme, il était en mission. » La façon qu’il avait d’aborder son art a inspiré l’actrice : « Il était virtuose, quand je l’ai accompagné à Minneapolis, le voir travailler a été un véritable choc. »

Une amitié belle et forte, qui ne s’est jamais démentie au fil des années : « On est toujours restés amis, malgré le fait qu’il soit un ovni, mais dès qu’il passait à Paris, on se voyait, au cinéma, en club… », a raconté la comédienne vue dans Le Cri du Hibou ou La Passerelle, avant d’évoquer la mort de l’artiste, en 2016, à l’âge de 57 ans : « Ce fut un cataclysme, je ne m’en console pas. Mais j’ai eu la chance de voir le vrai talent, la liberté, la créativité à l’œuvre. Il a changé ma vie. Il y a un avant et un après Prince (…) Il a ouvert des champs immenses en moi, sans limite. »

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet