Mary Kay Letourneau est décédé ce lundi 6 juillet, rapporte le magazine People. L’ancienne institutrice avait fait scandale aux Etats-Unis après avoir été condamné pour le viol d’un élève qu’elle avait, par la suite, épousé.
On apprenait, ce mardi 7 juillet, la mort de Mary Kay Letourneau. L’institutrice américaine de Washington, est connue pour avoir été condamnée pour viol sur mineur après sa relation avec un élève, qu’elle avait épousé à sa sortie de prison. Selon le site People, elle serait décédée ce lundi des suites d’un cancer de stade 4, à l’âge de 58 ans. Sa famille et celle de son ancien mari ont publié un communiqué dans lequel ils écrivent que « Mary s’est battue sans relâche contre cette terrible maladie. (…) Nous avons fait de notre mieux pour nous occuper de Mary et de chacun d’entre nous en restant près d’elle et en restant ensemble. »
C’est en 1996 que le nom de Mary Kay Letourneau devient connu dans le pays alors que le scandale qui l’entoure secoue les Etats-Unis. Alors qu’elle est institutrice, son mari découvre qu’elle a des relations sexuelles avec Vili Fualaau, son élève de 12 ans, avec qui elle échange des lettres d’amour. Mary Kay Letourneau est alors arrêtée et accusée de viol. Acceptant de ne plus avoir de contact avec son élève, elle est condamnée à trois mois de prison en 1997. Lors de sa condamnation, elle apparait enceinte de l’enfant de Vili Fualaau.
Mary Kay Letourneau : de la prison et un mariage
Remise en liberté conditionnelle l’année suivante, elle est rapidement surprise ayant des relations sexuelles avec Vili Fualaau dans une voiture. Elle est alors condamnée à sept ans de prison pour viol sur mineur. C’est derrière les barreaux qu’elle donne naissance au deuxième enfant de son ancien élève, qui n’a alors que 15 ans. A la sortie de prison de Letourneau, Vili Fualaau demande à ce que l’ordonnance de non-communication contre son ancienne institutrice soit annulée : en 2005, ils se marient. Une relation qui a pris fin en 2017. Même s’ils ne vivaient plus ensemble depuis 2019, ils étaient toujours proches. La fin d’un fait-divers qui a passionné l’Amérique.
Crédits photos : Capture Youtube/crime + investigation – Australia & NZ
Source: Lire L’Article Complet