Martin Blachier : sa famille visée par des menaces de mort

Dans son livre Mega Gâchis – histoire secrète de la pandémie, que Gala.fr a pu lire, Martin Blachier raconte qu’il a subi des agressions, mais ce n’est pas tout. Certains de ses détracteurs ont décidé de s’en prendre à sa famille

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, Martin Blachier a été très médiatisé. L’épidémiologiste tentait d’expliquer l’évolution de la crise en se basant sur des graphiques obtenus par ses analyses et celles de son équipe. Sa parole a souvent été critiquée, au point qu’il a été agressé dans la rue et dans le métro, mais il s’est passé quelque chose d’encore plus grave. Sa famille et lui ont été la cible de menaces de mort.

En effet, comme il l’écrit dans son livre Mega Gâchis – histoire secrète de la pandémie paru ce jeudi 10 mars aux éditions du Cerf, la mère de ses enfants, pourtant pas citée dans les médias, a été la cible d’attaques. « Je reçois des lettres de menaces de mort, au bureau comme à mon domicile où les messages d’insultes s’empilent, » raconte-t-il. Et d’ajouter : « On me promet l’enfer et la mère de mes trois enfants, mon ex-épouse, est contrainte de demander le changement de son numéro de téléphone, harcelée jour et nuit par des appels violents. » Un épisode si violent qu’il fait désormais tout pour protéger les siens.

Violemment agressé dans la rue

Martin Blachier en avait déjà parlé dans les colonnes de Gala.fr au début de l’année, mais dans son ouvrage, il en dit un peu plus. Au printemps 2021, celui qui partage la vie de Marie-Estelle Dupond est agressé dans la rue par un homme dont le visage était « dissimulé sous une capuche« . « Arrivé ma hauteur, il se retourne et me pousse brutalement avec ses deux bras. Je reste abasourdi alors que lui marche encore quelques mètres avant de s’arrêter et de me fixer avec un regard provocateur », se souvient-il. « Il n’attend qu’une chose, que je lui réplique mais je n’entends pas lui procurer le plaisir d’un affrontement musclé. Je n’ai pas eu peur. Je suis simplement abasourdi qu’on puisse en arriver là ! » conclut-il. Heureusement, plus de peur que de mal pour Martin Blachier.

Crédits photos : DR

Autour de

Source: Lire L’Article Complet