Martin Blachier, l’un des visages connus depuis le début de la pandémie pour ses expertises médicales, est le père de trois enfants qu’il a eus avec son ex-femme, elle-même médecin.
Restez informée
Depuis presque deux ans déjà, c’est-à-dire depuis le début de la pandémie, en mars 2020, les Français n’ont jamais autant vu de médecins et de spécialistes dans les médias et notamment sur les plateaux de télévision. On finit par les reconnaître à force de les voir passer d’une interview à un débat, d’une chaîne à l’autre. De Gilles Pialoux à Karine Lacombe, ils sont devenus de véritables personnages médiatiques. Parmi eux, Martin Blachier est certainement l’une des personnalités médicales qui a marqué les esprits. Le médecin épidémiologiste de 36 ans n’a pas la langue dans sa poche. Il n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense concernant la gestion de la crise de Covid-19, que ce soit contre le gouvernement, comme l’obligation pour les enfants du port du masque dans les cours de récréation des écoles, ou encore contre ses pairs, comme son violent tacle envers un célèbre médecin. Ses déclarations sont parfois tellement chocs qu’il finit même par être boycotté par certains médias.
Papa de trois jeunes enfants
Il soulève tellement les passions qu’il a connu un épisode traumatique avec ses enfants. Dans une interview accordée à Gala, le 13 janvier 2022, Martin Blachier a raconté comment il s’est fait agressé, en pleine rue, avec ses enfants. « C’était il y a quelques mois, quand je disais qu’il fallait aller plus loin dans la vaccination », a-t-il confié à nos confrères. Une grosse frayeur pour ce papa de trois jeunes enfants de 5, 6 et 9 ans qu’il a eus avec son ex-femme, elle-même médecin. Une progéniture qu’il tente de tenir éloigner de la crise sanitaire : « On n’en parle pas, ils ne me regardent pas à la télé, on essaye de les tenir en dehors de l’épidémie. Même si depuis deux-trois mois ils commencent à l’évoquer… » Lui, le défenseur de la vaccination, n’a pas fait vacciner ses enfants. D’un commun accord avec son ex-femme et son compagnon, également médecin, il considère que pour eux « le risque est tellement faible« , n’ayant aucun facteur de risque, comme le surpoids, qu’il préfère « qu’ils obtiennent une immunité naturelle« .
Ce travailleur acharné s’accorde tout de même des vacances : « Je suis parti avec ma compagne, ses trois enfants et les miens, et pendant une semaine, on a complètement déconnecté. » Une nouvelle compagne, rencontrée sur un plateau télé, dont il a révélé le nom, à l’occasion d’une interview pour Femme Actuelle : il s’agit de la psychologue Marie-Estelle Dupont. Mais de ses enfants, on n’en saura pas plus. Leur mère n’aurait pas apprécié qu’ils sortent de l’ombre. C’est ainsi que l’épidémiologiste a tenu à ne pas en dire plus à leur sujet lorsque Femme Actuelle l’avait interrogé à leur propos : « Mes enfants, non, parce que déjà leur mère ne serait pas d’accord. Ils avaient été évoqués dans un numéro de Gala, et ça n’avait pas plu à leur mère donc il faut être discret. » En tout cas, pas besoin d’être expert en chiffres pour comprendre que six enfants, ça doit être la fête à la maison pour cette jolie tribu recomposée !
Source: Lire L’Article Complet