Marlène Schiappa a été auditionnée mercredi par la commission d’enquête du Sénat concernant son implication dans l’affaire de l’attribution du fonds Marianne. Un nouveau scandale qui devrait marquer le point final de son histoire avec le gouvernement, à en croire certains macronistes interrogés par “L’Express”.
Trop c’est trop ? Après en avoir étonné plus d’un en posant en couverture du magazine de charme Playboy, la secrétaire d’État Marlène Schiappa a une nouvelle fois fait grand bruit avec l’affaire de l’attribution du fonds Marianne. Au cœur de soupçons de malversations, l’ancienne ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, à l’origine du lancement du fonds chargé de lutter contre les cyber-islamistes peu après l’assassinat de Samuel Paty, a été auditionnée mercredi 14 juin par les parlementaires. Si la femme politique a nié être intervenue dans l’attribution desdites subventions, au sein du gouvernement, certains souhaiteraient déjà la voir passer la porte…
“Macron doit la virer, ça ne produira peut-être pas un grand changement, mais ça nous enlèvera au moins un boulet qu’on se traîne depuis un moment au bout du pied”, a pesté auprès de L’Express “un macroniste pur jus”. Alors que dans les couloirs de Matignon, les spéculations fusent quant aux ministres qui garderont leur place au sein du gouvernement et quant à ceux qui devront plier bagage, le sort de Marlène Schiappa anime particulièrement le cœur du réacteur macroniste. “Il est des moments ou trop de transgression finit par abîmer l’image des représentants de la Nation”, a assuré de son côté un “compagnon de route” d’Emmanuel Macron. Alors, fera-t-elle les frais du prochain remaniement ? Seul l’avenir nous le dira.
>> PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Marlène Schiappa agace au-delà de la majorité
Ces derniers temps les commentaires acerbes envers Marlène Schiappa ont afflué. “C’est un boulet pour nous. Il faut qu’elle parte au prochain remaniement”, avait ainsi assuré sans langue de bois un cadre du parti Renaissance auprès du Parisien, le 21 mai dernier. La diatribe n’a pas seulement été portée par la majorité. Certains adversaires de l’actuel locataire de l’Élysée ne se sont pas privés d’ajouter leur pierre à l’édifice. La ministre chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative s’est notamment attiré les foudres du leader du Rassemblement national Jordan Bardella qui a déclaré devant les caméras de BFM politique : “Quand on représente la République française, on doit être exemplaire.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marlène Schiappa
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet