Marlène Schiappa dans "Une ambition intime" : cette complicité qu’elle a nouée avec Karine Le Marchand

À l’occasion de sa participation à Une ambition intime sur M6, Marlène Schiappa a accordé une interview à TV Mag samedi 6 novembre 2021. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté évoque sa rencontre avec Karine Le Marchand, avec qui le courant est plutôt bien passé…

  • Marlène Schiappa
  • Karine Le Marchand

Marlène Schiappa a été agréablement surprise. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a accepté d’ouvrir les portes de son jardin secret, pour l’émission Une ambition intime, qui sera diffusée sur M6 dimanche 7 novembre 2021. Dans ce programme présenté par Karine Le Marchand et consacré exceptionnellement aux femmes de pouvoir, l’autrice de Sa façon d’être à moi (Éd. Stock) dévoile d’autres facettes de sa personnalité, liées à sa vie privée. La préparation de l’émission a duré plusieurs mois, ce qui lui a donné l’opportunité de faire plus ample connaissance avec l’animatrice de télévision.

Dans une interview accordée à TV Mag et publiée samedi 6 novembre 2021, Marlène Schiappa se confie sans filtre sur cette expérience, et sur sa rencontre avec Karine Le Marchand. « Elle vous met en confiance et on sent qu’elle vous considère comme un humain et non pas juste comme une matière à audience », reconnaît la fondatrice de Maman travaille. Et de poursuivre : « Elle n’est pas agressive, c’est-à-dire qu’elle n’est pas là pour prouver quelque chose ni pour dire ‘je suis pour ou je suis contre’. Elle n’essaye pas de vous piéger mais de vous faire parler de manière sincère et comme vous êtes. On a donc plus envie de lui confier des choses. Elle prend le temps aussi. » Cet échange a permis à la femme politique de 38 ans de créer une belle relation avec la présentatrice d’Une ambition intime : « Je crois qu’on est restées quatre heures d’affilée à tourner l’interview, il y a donc une discussion qui se noue, une complicité. »

« Nous avons dû nous battre pour construire notre place »

Ces quelques heures avec Karine Le Marchand ont également permis à Marlène Schiappa de découvrir des points communs avec la figure incontournable du PAF. « Nous sommes des autodidactes toutes les deux et nous avons dû nous battre pour construire notre place. Nous sommes aussi toutes les deux caricaturées. Karine Le Marchand est souvent caricaturée comme une femme un peu légère alors que pas du tout », déclare la mère de famille dans les colonnes de TV Mag. Karine Le Marchand n’est pas connue pour son expertise politique. Pourtant, elle s’avère être un puit de connaissances, comme l’a remarqué son invitée : « J’ai compris en seulement quelques minutes de discussion qu’elle a une extraordinaire connaissance de la vie politique française. Elle a une bonne analyse des enjeux politiques du moment, beaucoup plus que ce qu’elle ne laisse transparaître », souligne Marlène Schiappa. Et de conclure : « Elle joue la naïveté en faisant la personne surprise alors qu’en fait, on sent bien qu’elle sait où elle veut en venir, c’est aussi son talent. »

Source: Lire L’Article Complet