Après sa participation à Tous en cuisine, mercredi 29 décembre, Marlène Schiappa a remercié, sur Instagram, les téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, mais a aussi remis à leur place ceux qui l’ont taclée.
Mercredi 29 décembre, Marlène Schiappa était sur M6 à l’occasion de la diffusion d’un nouveau numéro de Tous en cuisine. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a donc préparé, en même temps que Cyril Lignac, un œuf sauce meurette et un pithiviers jambon/fromage. Sur son compte Instagram, ce jeudi 30 décembre, la femme politique a partagé plusieurs photos de ses apparitions à l’antenne, tout en se réjouissant de savoir qu’il y a eu « près d’un million et demi de personnes [qui ont] regardé, hier, l’émission ».
« Un très grand merci ! Et surtout merci à Cyril Lignac pour ce moment de partage en cuisine, de démocratisation des techniques de la gastronomie française », a-t-elle écrit, en faisant part de sa reconnaissance envers l’animateur, qui lui a « permis de passer un message ». Pour ceux qui auraient raté la diffusion de Tous en cuisine, Marlène Schiappa a profité de la légende de son post Instagram pour mettre de nouveau en avant les « près de 20 000 hommes et femmes des forces de sécurité intérieure [qui] sont blessés chaque année dans l’exercice de leur fonction ». En expliquant avoir « rendu visite, le matin de cette émission, à des militaires de la gendarmerie nationale hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année à l’hôpital militaire Percy, à Clamart », la ministre a précisé « leur adresser [son] soutien ».
https://www.instagram.com/p/CYGcbCsMur8/
A post shared by Marlène Schiappa (@marleneschiappa)
« Respirez, buvez un grand verre d’eau fraîche ! »
De plus, Marlène Schiappa a rappelé qu’il existe trois associations qui « agissent en faveur des veuves, veufs et orphelins de ceux qui nous protègent et assurent notre sécurité au quotidien, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers », à savoir Orpheopolis, Fondation Maison de la Gendarmerie et L’Œuvre des pupilles. En réitérant son appel aux dons, la ministre a tenu à mettre en lumière ceux qui, « au moment des fêtes (…), travaillent pour assurer notre sécurité et souvent au péril de leur vie ». Enfin, également dans sa publication, elle s’est adressée à ses détracteurs qui ont critiqué son passage sur M6 : « Quant à ceux qui ne s’offusquaient pas quand Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, participait à ‘Un dîner presque parfait’, mais qui trouvent normal d’insulter une femme parce qu’elle participe à une émission solidaire, respirez, buvez un grand verre d’eau fraîche : nous acceptons vos dons aussi. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet