Jeudi 24 février 2022, Marlène Schiappa s’est confiée dans le magazine Gala au sujet de sa relation avec ses filles. Deux jeunes filles engagées qui lui demandent des comptes sur son travail ministériel.
- Marlène Schiappa
Marlène Schiappa fait l’objet d’un livre intitulé La vraie Marlène, une ministre qui dérange, sorti le 17 février 2022. La ministre déléguée en charge de la Citoyenneté est connue pour son franc-parler. Celle qui a tenté de défendre les droits des femmes tout au long du quinquennat d’Emmanuel Macron n’a jamais manqué de prendre part aux différents débats de société, quitte à parfois s’exprimer de manière tranchante. « Elle est sans pitié, elle ne s’en cache pas. Effectivement, c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles certains journalistes ne l’aiment pas particulièrement. Elle ne se prive pas de dire ce qu’elle pense« , a analysé l’auteur du livre au micro de l’émission Culture médias, diffusée sur Europe 1, le 22 février 2022.
Et si on pourrait croire que chez elle Marlène Schiappa trouve du repos, il n’en est rien. Mère de deux filles, elle vit des moments de débats avec sa progéniture, mais aussi avec son compagnon. « C’est clairement le plus féministe de nous deux (rires) ! Ma fille aînée, bientôt 15 ans et très féministe, le remercie régulièrement d’être là pour rehausser la moyenne de tous les hommes de ce pays !« , a déclaré Marlène Schiappa dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque jeudi 24 février 2022.
Le travail de Marlène Schiappa examiné par ses filles
Outre les engagements féministes du père de ses enfants, Marlène Schiappa peut compter sur ses filles pour la mettre au diapason. Peu tendres avec leur mère, elles lui demandent même de leur faire régulièrement le bilan de son travail ministériel. « Lorsque les infos rapportent des faits de violence visant une femme, je sais qu’elles vont me demander une fiche de synthèse et mon action sur ce sujet. Elles sont encore plus exigeantes que des citoyens dans des réunions publiques« , a assuré Marlène Schiappa. Une épreuve du feu que la ministre tente de passer haut la main afin de pouvoir être « une mère très protectrice, assez fusionnelle ».
Source: Lire L’Article Complet