Commentatrice du Tour de France depuis plusieurs années, Marion Rousse est fidèle à son poste sur France 2, pour l’édition 2023 de la compétition. Si la jeune femme est en couple avec le coureur Julian Alaphilippe, elle a autrefois été mariée à un autre coureur, Tony Galopin qui participe également au Tour de France. De quoi engendrer un petit malaise pour la jolie blonde, au moment d’évoquer les performances de son ex…
Après avoir pratiqué le vélo durant toute son enfance, Marion Rousse devenait coureuse professionnelle en 2011, à l’âge de 19 ans. Après être devenue championne de France sur route, la jolie blonde a mis fin à sa carrière de façon prématurée en 2015 à l’âge de 24 ans, pour se consacrer à son nouveau statut de consultante sportive à la télévision.Depuis 2017, Marion Rousse est ainsi commentatrice du Tour de France sur France Télévisions, aux côtés de Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur ! On note qu’elle est aussi directrice du Tour de France Femmes depuis 2022. Et si côté professionnel, tous les voyants sont au vert, tout va également pour le mieux dans la sphère privée. Voilà désormais trois ans qu’elle forme un joyeux couple avec le cycliste Julian Alaphilippe et tous deux sont devenus parents d’un petit garçon prénommé Nino en juin 2021.
Mais avant cette relation, Marion Rouse a été mariée à son amour de jeunesse, le cycliste Tony Gallopin. S’ils se sont rencontrés en 2008, c’est en 2014 qu’ls avaient décidé de sauter le pas… mais ont tristement annoncé leur séparation en 2019.
Marion Rousse : malaise au moment d’évoquer son ex dans « Vélo Club »De retour à l’animation de l’émission « Vélo Club » pour commenter l’actualité et les prouesses des cyclistes durant le Tour de France, Marion Rousse se plaît à évoquer les performances de son chéri Julian Alaphilippe, tout en restant très neutre et impartiale toutefois. En revanche, les téléspectateurs ont pointé du doigt le fait qu’elle a beaucoup de mal à prononcer le nom de son ex-mari, Tony Gallopin. »Francetv Sport, merci de demander à Marion Rousse de faire son travail jusqu’au bout. Elle est payée pour commenter les courses, si elle ne veut pas parler de Tony Gallopin c’est son droit mais qu’elle bosse sur d’autres courses« , « Nouvel exploit de Marion Rousse qui n’a pas prononcé une seule fois le nom de Tony Gallopin qui a fait une course exceptionnelle sur le championnat de France de cyclisme. Il termine quatrième ! » peut-on par exemple lire sur Twitter.
Le 2 juillet dernier, le journaliste sportif Laurent Luyat qui anime aussi l’émission « Vélo Club » n’a donc pas hésité à la taquiner sur ce sujet quand Tony Gallopin est justement apparu à l’écran lors des tirages. « »Marion, ça y est, elle a regardé ! Elle a regardé ! » a-t-il lancé en regardant la jeune femme avec un sourire aux lèvres.Visiblement gênée, la jolie blonde a fait preuve de sérieux et a répondu : « J’ai le droit de le dire ou c’est bon ? Tony Gallopin. On en a bien parlé aujourd’hui. Coureur qui a gagné la Classique de Saint-Sébastien ».
ES
Source: Lire L’Article Complet