Marion Rousse a toujours baigné dans l’univers du cyclisme, notamment grâce à son père, lui aussi passionné. Enfant, elle a toutefois fait une grosse frayeur à ses parents après une violente chute qui l’a « défigurée« , comme l’ont raconté nos confrères du Parisien ce vendredi 16 juin.
Le vélo, une affaire de famille. Depuis son plus jeune âge, Marion Rousse est sensibilisée au cyclisme, notamment grâce à son père. À l’âge de six ans, « elle veut qu’on l’inscrive dans un club cycliste« , rapporte Le Parisien dans un papier qui lui est consacré, paru ce vendredi 16 juin. Leur fille étant têtue, ses parents finissent par craquer. Son père lui achète alors « son premier vélo de compétition (…) une bicyclette de la marque Alan, avec les vitesses sur le cadre et sans pédales automatiques« , précisent nos confrères. Désormais équipée, Marion Rousse débute les compétitions. L’entraînement, qui a lieu dans la cour familiale, prend souvent la forme de « mini-défis. » « Papa m’apprenait à frotter (être une touche-à-tout, ndlr) », se souvient la compagne de Julian Alaphilippe. Mais un jour, l’intéressée est victime d’un grave accident de vélo.
À l’époque, Marion Rousse, qui n’a que « 7-8 ans« , effectue « un vol plané après avoir déraillé. » Le souvenir est encore intact pour la jeune femme de 31 ans : « J’ai atterri sur le visage et, lors de l’impact, je me suis traînée sur quelques mètres. Je n’ai pas pleuré, je ne sentais rien. Mais quand je me suis relevée, j’ai vu à la tête de mon père que quelque chose n’allait pas« , raconte la maman de Nino. « Mon Dieu ! Elle est défigurée !« , s’alarme aussitôt sa mère. La petite fille, qui a « la peau éraflée » et « les yeux gonflés » prend rapidement la direction des urgences. « Elle nous a fait une belle peur ce jour-là. Elle était vraiment marquée, mais heureusement, elle n’en a pas gardé de séquelles« , confie sa soeur Flavie, de six ans son aînée, à nos confrères. Plus de peur que de mal…
Marion Rousse : une femme de défis
Déterminée et aimant le goût du risque, Marion Rousse est parvenue à tracer sa route et à se faire une place dans cet univers essentiellement masculin. « Avant elle, il n’y avait pas de femme en cabine, pour commenter les courses. Aujourd’hui, il est inimaginable que nous nous en passions« , note l’ancien champion Laurent Jalabert dans les colonnes du Parisien. En quelques années, celle qui partage la vie de Julian Alaphilippe est en effet devenue « un visage emblématique de sa discipline.« Depuis 2022, elle est directrice du Tour de France Femmes. Le 23 juillet prochain, elle donnera depuis Clermont-Ferrand le départ de l’épreuve féminine dans le cadre du Tour de France 2023.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marion Rousse
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet