Le 8 mars dernier, Marion Maréchal a été interrogée à propos de son ralliement à Eric Zemmour sur le plateau de BFMTV. La femme politique en a profité pour affirmer une nouvelle fois que cette décision n’était pas personnellement contre sa tante, Marine Le Pen.
Marion Maréchal a pris sa décision. Le camp qu’elle a choisi de soutenir est celui de la Reconquête. Un choix que n’a toujours pas digéré Marine Le Pen, tante de la jeune femme politique. Dès qu’elle en a l’occasion, sa nièce assure dans la presse et sur les plateaux de télévision que ça n’est qu’une question de « conviction » et qu’elle n’a rien contre sa tante. Ce fut notamment le cas le mardi 8 mars dernier sur BFMTV. « Ma motivation n’est pas uniquement d’embêter Tata », a-t-elle ironisé. La vraie raison serait essentiellement politique et non personnelle comme beaucoup le pensent.
D’ailleurs, l’épouse de Vincenzo Sofo affirme qu’elle votera « sans hésitation » pour sa tante si elle accède au second tour face à Emmanuel Macron, tentant de prouver sa bonne foi. Marion Maréchal a cependant rappelé sur la chaîne d’information que la candidate du RN lui avait elle aussi fait un coup bas lorsqu’elle avait écarté du parti certains membres proches de ses idées. Serait-ce donc là sa revanche, même si elle nie avoir trahi Marine Le Pen ?
Pourquoi Marion Maréchal a décidé de soutenir Eric Zemmour
Selon l’ancienne députée, le conjoint de Sarah Knafo aurait de « nombreuses cartes en main que Marine Le Pen entre autres choses n’a pas ». Elle salue sa cohérence, sa ligne ainsi que « sa volonté de rassemblement et d’union des droits » sur BFMTV. Malgré les sondages qui montrent l’ancien polémiste en baisse pour les intentions de vote, Marion Maréchal voit surtout « une accumulation d’éléments qui (lui) donne la conviction que ce sera Eric qui sera au second tour en dépit des apparences ». Réponse dans quelques semaines.
>> PHOTOS – Marion Maréchal et Éric Zemmour : câlins et éclats de rire pour le nouveau duo fort de Reconquête
Crédits photos : Capture BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet