Marion Maréchal de retour en politique « pour raison financière » ? Un dirigeant RN balance !

Marion Maréchal a fait savoir à la fin du mois de janvier qu’elle entendait revenir en politique. Selon dirigeant RN, cela résulterait d’une « raison financière ».

Ils sont nombreux à déserter au RN. Et pour beaucoup c’est pour rejoindre les troupes de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour. Le dernier en date ? Le député Nicolas Bay, qui l’a officialisé jeudi 17 février dans Le Figaro. Et si on dit que l’ancien polémiste aimerait désormais plus d’arrivées de LR, il lorgne néanmoins sur sa meilleure proie : Marion Maréchal. Dans un entretien à ELLE, celui qui partage sa vie avec sa conseillère Sarah Knafo a ainsi laissé entendre qu’il estimait envisageable qu’elle soit nommée à Matignon si elle fait campagne avec lui. À la fin du mois de janvier, Marion Maréchal a ouvert le champ des possibles en annonçant son retour en politique. Un retour des plus intéressés à en croire un dirigeant RN.

Dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 18 février, celui-ci balance : « Le retour en politique pour Marion Maréchal, c’est aussi pour elle une raison financière. » De son côté, la nièce de Marine Le Pen, très proche de Sarah Knafo, n’a pas donné de raison particulière à cette envie. « Ce qui est sûr, c’est que je ne retournerai pas dans le privé. Je vais refaire de la politique ! J’étais très contente d’arrêter il y a cinq ans, mais là j’ai envie de retourner en politique« , a-t-elle seulement laissé savoir au Figaro, à la fin du mois de janvier. Députée du Vaucluse entre 2012 et 2017 et conseillère régionale Sud-Paca de 2015 à 2017, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui est enceinte de son deuxième enfant, avait ensuite pris la direction générale de son institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP) à Lyon.

>> Découvrez le diaporama : « Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ? »

Premier ministre d’Eric Zemmour ?

Ralliera-t-elle les troupes de Reconquête ? Si elle l’envisageait, elle pourrait à en croire les confidences de son leader, Eric Zemmour, avoir une place à Matignon, si ce dernier était élu. « Bien sûr que ce serait envisageable (…) Ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle ne pourrait pas être Premier ministre !« , a-t-il ainsi fait savoir au magazine ELLE. Mais ce à une seule condition. « Si elle me rejoint, fait campagne avec moi« , a affirmé Eric Zemmour.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet