À l’affiche du film Little Girl Blue à partir du 15 novembre prochain, l’actrice Marion Cotillard se confie, dans l’émission de France 2 Beau geste, sur sa mère l’actrice Niseema Theillaud et la « lignée de femmes » dont elle est issue.
La fiction et la réalité qui se mélangent. Dans le film Little Girl Blue, en salles à partir du 15 novembre prochain, la réalisatrice Mona Achache a demandé à Marion Cotillard de jouer sa mère, Carole Achache. L’occasion pour la comédienne de se confier sur les femmes de sa famille, à commencer par sa propre mère, l’actrice Niseema Theillaud, notamment vue dans Plus belle la vie.
« Je viens d’une lignée de femmes dont certaines ont été agressées, comme beaucoup de femmes. Et donc le film de Mona Achache résonnait à cet endroit, et il résonnait aussi dans le fait que ma mère a eu des traumatismes dans sa vie« , a confié Marion Cotillard aux caméras de l’émission de France 2 Beau geste. Mais l’actrice précise que sa mère a tout fait pour ne pas transmettre ses traumatismes à ses propres enfants. « Ma mère a commencé un processus de guérison, parce qu’elle n’avait pas envie de transmettre ça. Elle avait la conscience que toutes ses blessures pouvaient impacter ses enfants. Et j’ai la chance d’avoir une mère extraordinaire, qui est un modèle pour moi, parce qu’elle a fait face à ses peurs. »
⋙ PHOTOS – Marion Cotillard : zoom sur son évolution physique depuis Taxi
« J'ai la chance d'avoir une mère extraordinaire, qui est un modèle pour moi, parce qu'elle a fait face à ses peurs. »
Marion Cotillard évoque son admiration pour sa mère face à @pierrelescure dans le nouveau numéro de #BeauGeste.
👉 https://t.co/8PslmM7y4e pic.twitter.com/V6u5YT50mn
Marion Cotillard cash sur l’éducation : « Un traumatisme se transmet »
Sans s’étaler sur les traumatismes vécus par sa mère, Marion Cotillard explique en avoir vécu aussi et être très vigilante à cette question de l’héritage traumatique confié souvent inconsciemment des parents à leurs enfants. Un sujet lié à l’épigénétique qui est au cœur du film qu’elle présente actuellement, Little Girl Blue. « Un traumatisme se transmet. On éduque ses enfants avec ceux que l’on porte. On les perpétue. On engendre des peurs et des pathologies. Plus on guérit ses blessures, plus on s’en déleste », estime la comédienne qui est elle-même mère de deux enfants. Avec l’acteur Guillaume Canet, son compagnon depuis 2007, Marion Cotillard a eu un fils, Marcel, aujourd’hui âgé de 12 ans, et une fille, Louise, aujourd’hui âgée de 6 ans.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marion Cotillard
Suivre
Suivi
Niseema Theillaud
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marion Cotillard : zoom sur son évolution physique depuis Taxi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet