Marion Cotillard : rancœur, boycott, tensions en coulisses… La saga "Taxi" ne lui a pas réussi !

Grâce à la saga "Taxi", Marion Cotillard a marqué les esprits ! Pour autant, la comédienne ne semble par garder d’excellents souvenirs de la célèbre production de Luc Besson. Explications…

Mercredi 15 février 2023, les téléspectateurs de la chaîne Arte pourront retrouver Marion Cotillard dans le film « Les fantômes d’Ismaël » d’Arnaud Desplechin. Si depuis plusieurs années, l’heureuse maman de deux enfants enchaîne les projets à l’écran, le public reste très nostalgique de ses débuts avec la saga Taxi. En 1998 grâce à la fiction, une nouvelle génération de comédiens déchaîne les passions au sein de l’Hexagone.

Les Français prennent plaisir à découvrir Samy Naceri, Frédéric Diefenthal mais aussi Marion Cotillard qui fait partie du casting dès le 1er volet. La compagne de Guillaume Canet se fait remarquer : la preuve, elle est nommée dans la catégorie Meilleur espoir féminin aux César 1999. Mais à l’époque, la star peine à se faire une place dans le 7ᵉ art. Marion Cotillard regrette aussi que son personnage soit mis « en retrait ».

« C’est à peine si on la reconnaît dans la rue… »

« J’en voulais plus. C’était difficile pour moi à assumer. J’avais déjà beaucoup. Mes copines comédiennes n’avaient pas forcément cette chance », a confié l’artiste à nos confrères de France 24 en 2017. Et de renchérir : « Mais je ne pouvais pas m’empêcher de rêver d’avoir la possibilité de jouer pour des réalisateurs qui me passionnent, d’avoir de très très grands rôles. J’avais l’envie débordante d’en faire plus ».

A Marseille, l’actrice n’aurait tourné qu’une journée pour mettre en boite une scène finale du long métrage contrairement à d’autres… Une situation difficile à accepter pour Marion Cotillard ! On l’aurait essentiellement appelée pour des « scènes intermédiaires ». De son côté, l’Express indique que l’acolyte de Camille Cottin aurait également souffert de sa faible couverture médiatique. « Elle ne bénéficiera jamais des retombées du triomphe de Taxi. Les attachés de presse ont le plus grand mal à lui décrocher des interviews, et c’est à peine si on la reconnaît dans la rue », apprend-on. Marquée, Marion Cotillard aurait ainsi refusé de rempiler pour la 4ᵉ salve de Taxi. Par la suite, elle prendra sa revanche avec La Môme en incarnant Edith Piaf. Un film culte qui lui permettra de remporter l’Oscar de la meilleure actrice en 2008 !

N.B

à voir aussi : « Je suis fière de Guillaume… » : Marion Cotillard relance toutes les rumeurs sur son actuelle relation avec son ex !

Source: Lire L’Article Complet