Marion Cotillard est de retour dans les salles de cinéma pour son nouveau film Annette. A l’occasion de sa sortie, elle a accordé une interview au magazine Madame Figaro, le 2 juillet 2021. Elle révèle notamment que sa mère a été victime de maltraitances dans son enfance.
Marion Cotillard
Marion Cotillard va interpréter le rôle d’une jeune maman dans son tout dernier film Annette qui sortira le 6 juillet prochain au cinéma. Lors d’un entretien dévoilé le vendredi 2 juillet 2021 dans les pages de Madame Figaro, l’actrice de 45 ans s’est notamment confiée sur sa vision de la maternité, étant elle-même maman de deux enfants, Marcel et Louise. Elle garde au fond d’elle un souvenir traumatisant, celui du drame dont a été victime sa mère, Niseema Theillaud : elle a été maltraitée pendant son enfance.
« Ma mère est une des femmes les plus admirables que je connaisse. Je sais qu’elle accepterait que je parle de ça : elle a été une enfant battue. Tabassée même, tous les jours, par son père, mon grand-père. » Les violences dont elle a été victime ont eu malheureusement un impact sur sa fille, Marion Cotillard : « Je porte cette blessure en moi, comme elle l’a portée. Je sais qu’il reste des traces, c’est inscrit dans ma mémoire cellulaire. Ma mère, pour revenir à elle, s’est attelée à nettoyer ‘ça’. C’est grâce à elle que j’ai découvert des thérapies qui m’ont aidée à grandir, c’est grâce à elle que je continue de grandir, car elle n’a jamais arrêté le chemin de la réconciliation avec elle-même. »
De tristes souvenirs qui ne s’oublient pas
Pour la célèbre actrice, il faut à présent en tirer du positif, même si c’est difficile. « Nos ancêtres nous transmettent des pathologies que nous transmettons sûrement à nos enfants. Mais ils trouveront leurs propres clés et leurs propres chemins. Je sais que les seules choses qui m’empêchent aujourd’hui d’être entièrement libre sont les choses que je n’ai pas tout à fait nettoyées, mais j’avance. » Un message d’espoir pour toutes les personnes qui ont vécu la même chose que sa mère et sa famille. En attendant, Marion Cotillard profite pleinement de ses enfants et de son mari, Guillaume Canet.
De plus en plus de personnes sortent du silence au sujet des maltraitances dont ils ont été victimes pendant leur enfance. Parmi elles, Stephane Bern, Drew Barrymore, Afida Turner ou encore Manuela Lopez qui s’est récemment exprimée dans une interview. Un sujet de société qui touche même les stars.
Source: Lire L’Article Complet