Marine Lorphelin future médecin : ces difficultés qu’elle a rencontrées à cause de son passé de Miss

Interne en médecine générale, Marine Lorphelin a été la cible de préjugés de la part de ses camarades et collègues, comme elle le confie dans les colonnes de Public.

Le 8 décembre 2012, Marine Lorphelin voyait sa vie changer à jamais. Alors âgée de 19 ans, la Bourguignonne a remporté l’écharpe et la couronne de Miss France 2013. Un sacre qui lui a ouvert de nombreuses portes, comme ce fut le cas pour celles qui l’ont précédée, et qui sont désormais nombreuses à faire carrière à la télévision. Mais la belle brune avait d’autres ambitions. Passionnée de médecine depuis l’âge de 13 ans, Marine Lorphelin a brillamment poursuivi ses études et a récemment validé sa première année d’internat. Mais ses débuts n’ont pas été simples.

Interne en médecine et influenceuse

Si les études de médecine sont longues et compliquées, c’est surtout avec ses camarades et collègues que Marine Lorphelin a rencontré quelques difficultés. Lorsqu’elle ne porte pas sa blouse de future généraliste, la reine de beauté se rend à des événements mondains, prend la pose pour des marques dont elle est l’égérie et alimente son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 636 000 abonnés. Une double vie qui suscitait de nombreuses interrogations au sein de son environnement professionnel. « Au début, ça leur paraissait étonnant que je consacre ma pause déjeuner à des interviews, des vidéos ou des selfies, ça pouvait faire jaser », confie-t-elle dans les colonnes de Public.

Marine Lorphelin a donc dû prouver qu’ elle n’était « pas là pour faire de la figuration, mais pour obtenir [son] diplôme comme les autres », explique-t-elle. Mais s’il y a bien des personnes de son entourage qui n’ont jamais douté de ses compétences, ce sont ses copines Miss. « Je leur fais des ordonnances quand elles n’ont pas le temps d’aller consulter un médecin », révèle la future candidate de Stars à nu. Récemment, c’est Vaimalama Chaves qui a consulté Marine Lorphelin après avoir attrapé « le virus de l’hiver ».

Source: Lire L’Article Complet