Marine Le Pen plante RTL : ce célèbre humoriste qu’elle ne veut pas voir…

Après Anne-Sophie Lapix et Patrick Cohen, Marine Le Pen a dans son viseur un célèbre humoriste français, comme le révèle Le Canard enchaîné, ce mercredi 20 avril.

Marine Le Pen tente de préserver son image de « bonne mère » amoureuse des chats et cela passe par le choix des interviews qu’elle accorde. Attendue sur les ondes de RTL le vendredi 22 avril, l’équipe de la candidate du Rassemblement nationale a annulé sa venue « trois jours avant » en raison du « comportement de leur humoriste maison Philippe Caverivière », dévoilent nos confrères du Canard Enchaîné. Selon eux, la rivale d’Emmanuel Macron n’aurait pas apprécié la conclusion de sa chronique du 7 avril dernier : « Les prix augmentent, le réchauffement climatique augmente, tentons de voter dimanche pour que la haine n’augmente pas« .

Se sentant visée par cette dernière remarque, « elle a craint que l’humoriste ne manie de nouveau l’ironie à ses dépens », apprend-on dans les colonnes du journal. Et comme le rappelle Le Canard enchaîné, le comédien n’est pas le seul interlocuteur que Marine Le Pen ne souhaite pas rencontrer. En plus d’avoir refusé d’accréditer les journalistes de l’émission Quotidien pour QG, elle a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas affronter Patrick Cohen dans l’émission Élysée 2022 sur France 2. Plus tôt, l’équipe de la tante Marion Maréchal a expliqué qu’elle ne voulait pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat de l’entre-deux-tours de ce mercredi 20 avril.

>> PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen

Anne-Sophie Lapix moquée par Marine Le Pen

Comme RTL, le JT de 20 heures de France 2 a – lui aussi – été planté par Marine Le Pen, le 4 avril dernier. D’après L’Express, l’entourage de la candidate RN a indiqué que celle-ci a décliné l’invitation car elle n’avait pas apprécié les « mimiques d’Anne-Sophie Lapix ». Peu fan de la journaliste, la députée du Pas-de-Calais « l’imite parfois de façon caricaturale et ridicule », a déclaré le chef du service politique de BFMTV, le lundi 18 avril. Elle serait même allée jusqu’à se moquer de ses « grimaces » et ses « yeux levés au ciel », lors d’une rencontre. La tante de Marion Maréchal « n’aime pas l’attitude d’Anne-Sophie Lapix », et elle ne s’en cache pas.

Interrogée sur leur relation tendue, l’ancienne animatrice de C à vous, a expliqué dans les colonnes de TéléObs en avril 2015 : « De tous mes invités politiques, elle est celle avec qui j’ai ressenti le plus de tension. La présidente du Front national en a fait, je crois, une affaire personnelle. Depuis qu’elle est en mesure de choisir les médias dans lesquels elle s’exprime, Marine Le Pen ne vient plus beaucoup dans mes émissions… ».

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet