Marine Le Pen furieuse contre une célèbre journaliste : sa décision radicale

Marine Le Pen et les équipes du Rassemblement national sont en colère contre la chaine d’informations en continue, BFM TV. La raison a été dévoilée par nos confrères de Politico, et confirmée par le RN, ce vendredi 26 mai.

Dans les prochains jours, les élus et responsables du Rassemblement national devraient être bien moins présents sur BFM TV. La raison ? Le parti désormais dirigé par Jordan Bardella est vent debout contre une décision prise la chaîne d’informations en continu. L’indication a été donnée par la newsletter Politico ce vendredi 26 mai. Elle indique que le recrutement d’une journaliste de Quotidien pour assurer leur suivi à partir de la rentrée prochaine n’a pas été accueilli d’un bon œil du côté du Rassemblement national.

L’entourage de Jordan Bardella a confirmé le désaccord présent avec BFM TV au HuffPost : « Ce n’est pas un boycott, mais plutôt un moratoire. » Nos confrères de Politico ont également révélé des dires du président du RN, Jordan Bardella, formulés aux responsables des plateaux de BFM TV via une boucle WhatsApp. « Nous accueillons cette décision comme une rupture de confiance », aurait-il écrit, avant que lui et Marine Le Pen, aient exprimé leurs « plus grandes réticences envers cette journaliste » à la direction de la chaîne. Cette dernière n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet de crispation avec le RN.

⋙ PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Quotidien n’est pas apprécié par Marine Le Pen

D’après les informations de Puremédias, il s’agirait de Sophie Dupont, actuel journaliste auprès de Yann Barthès et de son équipe, qui rejoindrait prochainement BFM TV. Mais, aux yeux des équipes du Rassemblement national, cette décision radicale de « moratoire » est justifiée par le « combat militant et politique » mené contre leur parti par la journaliste qui est amenée à rejoindre la rédaction de la chaîne de télévision. Un recrutement qui risquerait « d’altérer le traitement objectif du mouvement », a écrit Jordan Bardella, selon Libération.

Cet épisode politco-médiatique intervient dans un contexte de conflit ouvert entre le RN et l’émission Quotidien. Marine Le Pen avait notamment mis un point d’honneur à ne pas leur accorder d’interview ni à les accréditer lors de ses conférences de presse, durant la campagne présidentielle de 2022. « Il n’y a pas de journalistes chez Quotidien. […] C’est moi qui ai décidé il y a plusieurs années de cela que Quotidien était une émission de divertissement. J’assume », avait justifié Marine Le Pen.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marine Le Pen

À découvrir en images

PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen arbore son carré blond depuis 2006. Elle a la manie de passer une mèche derrière son oreille droite.

De nombreuses rumeurs circulent au sujet de Vladimir Poutine et de l’utilisation de la chirurgie, mais il est clair que le président russe n’a pas cédé à la tentation des implants capillaires au vu de la calvitie dont il est victime depuis des années.

Si le crâne dégarni d’Édouard Philippe est assez reconnaissable, c’est surtout sa barbe blanche qui est emblématique. Les Français ont vu la barbe de l’ancien premier ministre changer de couleur progressivement au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, comme si le stress avait déteint sur lui.

La coupe de cheveux du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est reconnaissable entre mille avec ses côtés rasés et son aspect rectangulaire de face.

La coupe de cheveux de François Fillon n’a pas changé depuis qu’il, a rejoint le gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2004. Mais ce qui a d’encore plus marquant chez l’ancien Premier Ministre, ce sont ses sourcils broussailleux.

Elizabeth II est intransigeante sur sa mise en plis. Sa conseillère et habilleuse Angela Kelly s’est occupé de la coiffer durant la pandémie de Covid-19. D’après ses confidences au Sun le lundi 18 avril 2022, sa Majesté peut devenir autoritaire si ses bigoudis ne sont pas placés comme elle l’entend : « La reine s’est imaginée que j’étais une professionnelle. Elle a commencé à me crier dessus : ‘Ne faites pas ça, faites-le de cette façon. Voilà comme ça, vous avez compris, ne changez rien' » a-t-elle confié à nos confrères.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet