Marine Le Pen : ce rôle joué par sa nièce Nolwenn, compagne de Jordan Bardella, dans sa campagne

Déprogrammée en urgence par France 2, Marine Le Pen a tout de même évoqué la crise ukrainienne en direct, jeudi 24 février. Par ailleurs, la candidate du Rassemblement National toujours en campagne « fait appel à sa sa nièce Nolwenn », révèle L’Express.

Invitée de France 2, Marine Le Pen a finalement été déprogrammée en raison de la crise ukrainienne, jeudi 24 février. Candidate du Rassemblement National, l’ex compagne de Franck Chauffroy poursuit tout de même sa course à la présidence en famille. Après avoir recruté son beau-frère, Philippe Olivier en tant que conseiller spécial et sa sœur Marie-Caroline, embauchée « pour prêter main-forte à la candidate lors de déplacements« , une cadette du clan se joint aux festivités, rapporte l’Express.

« Marine le Pen fait appel à sa nièce Nolwenn Olivier pour animer les réseaux sociaux le temps de la campagne, notamment le compte Instagram », dévoilent nos confrères. Nièce de la conseillère régionale des Hauts-de-France, la jeune femme est notamment la compagne Jordan Bardella, président par intérim du RN. Toutefois, son entourage l’assure : il s’agit d’une participation foncièrement « bénévole ». Délaissée par ses alliés à l’instar de Nicolas Bay et Gilbert Collard, Marine Le Pen fait le choix du cœur : « Marine Le Pen est complètement retombée dans l’enfermement familial« , fait remarquer un ancien proche déjà rallié au candidat Eric Zemmour.

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Au RN, « une poignée de conseillers régionaux » sur le départ

À quelques jours de la validation des candidatures, la fille de Jean-Marie Le Pen ne possède pas encore ses 500 signatures. Pour ne rien arranger, le départ de Nicolas Bay au RN, n’est qu’une question de temps : « le conseiller régional attendrait le « bon moment » pour quitter le navire lepéniste avec certains élus niçois et une poignée de conseillers régionaux – ainsi que l’arrivée de Marion Maréchal dans les rangs du parti Reconquête« , révèlent nos confrères. Le plus dur est à venir !

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet