Marine Le Pen amaigrie de 12 kilos : ce régime qu’elle s’est imposé en 2017

La présidentielle est une véritable course d’endurance où les candidats se doivent d’avoir une forme olympique pour pouvoir tenir la cadence, mais aussi faire bonne figure. En 2017, Marine Le Pen a ainsi perdu de nombreux kilos lors de sa campagne, comme l’a rapporté “Paris Match”.

Présidentielle de 2012, François Hollande entre en campagne affranchi de quelques kilos en trop. Une perte de poids qui a certainement joué en la faveur de l’ancien président dont le physique a souvent été la cible de critiques. Mais il n’est pas le seul à avoir fait le choix d’entamer un régime avant de se présenter à la course à l’Élysée. En 2017, Marine Le Pen avait ainsi décidé de perdre 12 kilos avant de briguer un mandat, comme l’ont rapporté en 2017 nos confrères de Paris Match. Une perte de poids qui serait survenue après les fêtes de fin d’année et ses festins copieux, comme l’a rapporté à l’époque le journaliste Renaud Dély sur les ondes de France Inter.

Marine Le Pen n’est pas une novice dans l’exercice de la campagne présidentielle. La candidate RN qui s’est présentée pour la troisième fois consécutive s’est imposée au fil des années une certaine hygiène de vie pour pouvoir tenir ce rythme effréné. Dans un entretien accordé à France Bleu en 2017, la fille de Jean-Marie Le Pen s’était longuement confié sur le sujet : “Il y a aussi une hygiène de vie à avoir, car la vie politique est très dure physiquement ! Ce sont des journées parfois ininterrompues où vous pouvez avoir à parler jusqu’à13 h de suite !” Et d’ajouter : “Je peux vous assurer que ceux qui me suivent ont du mal à me suivre : ils prennent des jours de récupération que moi je ne prends pas ! Beaucoup me demandent comment je fais pour tenir le choc. […] Il faut aussi avoir une bonne constitution à la base.

> Découvrez en images l’évolution physique de Marine Le Pen

Marine Le Pen “épuisée” ?

Le régime de Marine Le Pen en 2017 l’aurait-elle fatigué plus qu’autre chose ? Le mystère reste entier, mais la candidate d’extrême droite, interrogé par TF1 dans le cadre du documentaire La Bataille de l’Élysée, a déclaré vouloir préserver sa santé en 2022, a contrario de 2017 : “J’ai aussi l’expérience de 2017 où je suis arrivée entre les deux tours épuisée, en ayant fait des choses que je n’aurais probablement pas dû faire, qui ont été de la fatigue inutile.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet