Marilou Berry : pourquoi elle a tenu à ce que son fils Andy porte (aussi) son nom

Ce lundi 31 janvier, Marilou Berry est à l’affiche de Je te promets sur TF1. Devenue maman d’un petit garçon en 2018, la comédienne a tenu à ce que son enfant porte à la fois le nom de son compagnon et le sien.

La famille Gallo est de retour ! Ce lundi 31 janvier, TF1 lance, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, la saison 2 de Je te promets, avec Marilou Berry au casting. Si son personnage n’a pas encore abordé la question de la maternité dans la série, l’actrice, elle, est devenue maman d’un petit garçon en 2018. Dans un entretien accordé à Libération et paru en février 2021, la fille de Josiane Balasko a expliqué pourquoi son fils, qu’elle a choisi d’appeler Andy, portait à la fois le nom de famille de son compagnon Alexis et le sien.

Auprès de nos confrères, Marilou Berry est revenue sur un moment vécu durant sa grossesse en 2018. À l’époque, elle a rejoint un ami qui l’a félicitée pour cet heureux événement. Sauf que, les mots employés par ce proche, sont restés en travers de la gorge de l’actrice : « Il peut garder le nom et préserver la lignée« , lui aurait-il glissé. Des propos qui n’ont pas vraiment plu à la future maman : « Ce n’était pas méchant, mais cette idée qu’un enfant était un porte-drapeau, ça m’a énervée. Résultat, mon fils porte à la fois mon nom et celui de mon conjoint. Être engagée, c’est aussi se servir de ses droits », a-t-elle confié dans les pages de Libération.

>> PHOTOS – Marilou Berry : qui est Alexis, son compagnon ?

Marilou Berry prête à avoir un deuxième enfant ?

Discrète sur sa vie privée, Marilou Berry a néanmoins déjà fait quelques confidences au sujet de sa progéniture. « Andy est un petit garçon facile qui s’occupe très bien avec ses jouets« , a-t-elle déclaré, dans les colonnes du Journal du Dimanche, en mars 2021. Si elle est une maman comblée aujourd’hui, Marilou Berry n’a pas l’intention d’agrandir la famille pour l’instant. Alors qu’elle répondait aux questions de ses abonnés sur Instagram, fin décembre, l’actrice de Je te promets a fait savoir qu’elle n’envisageait pas de devenir mère une seconde fois. Du moins pas tout de suite. « Un, c’est bien pour nous« , a-t-elle affirmé. C’est dit !

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet