Si certains grands gagnants de jeux télévisés ont touché le pactole grâce à leurs performances, toutes les personnes qui passent à la télévision ne touchent pas autant. C’est le moins que l’on puisse dire quand on découvre ce que gagnent les candidats de l’émission Mariés au premier regard.
Qui n’a jamais rêvé de passer à la télévision et devenir riche ? Si vous souhaitez franchir le cap, sachez qu’il existe plusieurs solutions. La première – et sans doute la plus efficace – est de participer à un jeu télé. Paul, le chouchou des fans des12 Coups de midi, a remporté plus de 600 000 euros. Sur France 2, on peut citer Margaux, l’ancienne maestro de l’émission N’oubliez pas les Paroles. La malouine a franchi le cap des 500 000 euros de gain avant de passer le témoin à Séverine, qui a visiblement envie d’imiter sa consoeur. La deuxième option, sans doute un peu moins contraignante en terme d’apprentissage, consiste à rejoindre le casting d’une télé-réalité. Passée par la case Secret Story 9, Mélanie Da Cruz a récemment déclaré gagner entre 60 000 et 100 000 euros par mois. Mais attention, ce salaire n’est pas dû à sa participation à l’émission, loin de là. La jeune femme est en effet devenue influenceuse. Aujourd’hui suivie par plus de 2,4 millions de personnes sur Instagram, elle profite de son audience pour facturer ses posts et toucher le jackpot à chaque publication. Rassurez-vous, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Les participants de Mariés au premier regard, docu-réalité diffusé tous les lundis sur M6, touchent eux aussi de l’argent pour leur participation. Mais dans une bien moindre mesure.
Payés à la journée
Nos confrères de TV Mag ont aujourd’hui révélé les résultats d’une enquête sur le salaire des participants à l’émission Mariés au premier regard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils touchent beaucoup moins qu’un grand gagnant de jeu télévisé. On apprend ainsi que les participants sont payés au SMIC horaire. Cela représente donc 10 euros brut par heure, soit 80 euros par jour. Chaque étape du jeu est filmée en une journée, excepté les voyages de noces et la vie commune. Si un candidat a la chance d’aller au bout de l’aventure, il travaille 16 jours. Vous avez le compte ? Bien vu ! Cela représente 1 280 euros brut. Sauf que les 16 jours ne sont pas consécutifs mais sont répartis sur 6 mois… Cependant, ils sont payés, contrairement aux maires qui célèbrent les mariages dans le programme. À défaut de remplir son compte en banque, le programme permet au moins d’essayer de trouver l’amour. Comme quoi, l’argent ne fait pas le bonheur…
Source: Lire L’Article Complet