Dans Mariés au premier regard, Estelle Dossin est toujours là quand les participants traversent une crise ou qu’ils doutent. Psy très écoutée, l’experte a raconté cette fois où une jeune femme lui a fait une drôle de demande concernant son probable époux compatible.
Dernière ligne droite diffusée ce soir – lundi 2 mars 2020 – en prime time sur M6 pour Mariés au premier regard. Une quatrième saison qui aura permis de savourer les disputes entre Mélodie et Adrien, de fondre devant le (petit) coup de foudre entre Romain et Delphine ou bien encore de transpirer face aux hésitations INTERMINABLES de Solenne… En fil rouge de cette saison (mis à part la mairie de Grans et son maire devenu célèbre) : les intervention répétées d’Estelle Dossin en cas de crise de couple. Répondant toujours présent, la psy s’est bâtie une solide réputation et ne repart qu’une fois les jeunes mariés apaisés. « Lors du tournage, la plus grosse partie de notre travail consiste à les accompagner, confie la psy dans l’édition du jour de Paris Normandie. Nous sommes très disponibles pour eux, très à l’écoute de leurs doutes, de leurs questions et de leurs angoisses. » Une présence sur le terrain qui permet à Estelle Dossin de tirer quelques traits communs aux nombreux participants à Mariés au premier regard. « Leur défaut, c’est qu’ils sont souvent dans des schémas de répétition dans leur parcours amoureux, ajoute-t-elle. On est justement là pour les sortir de leurs ornières. »
Une demande folle folle folle…
En quatre saisons de Mariés au premier regard, Estelle Dossin a eu le temps d’analyser ce qu’attendent les trentenaires de leur vie amoureuse… Et le constat n’est pas des plus brillants… « Ce sont un peu des enfants gâtés qui ont l’habitude d’avoir ce qu’ils désirent en illimité, constate la psy. Ils n’ont pas eu l’occasion de voir la différence entre le matériel et l’humain. » Pire, pour Estelle Dossin, beaucoup de ses cas analysés ont totalement perdu pied à la réalité et lui demandent tout et (surtout) n’importe quoi. « Quand ils parlent du futur homme ou de la future femme de leur vie, on a l’impression qu’ils font leur commande au père Noël, constate-t-elle, qui illustre la chose en évoquant une demande d’une candidate pour le moins… originale. Je me souviens notamment d’une jeune fille absolument sûre d’elle qui me disait qu’elle voulait un homme avec une tête de mort mexicaine tatouée sur la poitrine… » Autant vous dire que la jeune femme n’a pas fait long feu lors du casting de l’émission qui s’attarde plus sur une compatibilité psy que sur des détails physiques…
Source: Lire L’Article Complet