Dans les colonnes de Télé Star, du lundi 23 mai, Marie-Sophie Lacarrau a donné de ses nouvelles. La journaliste est revenue sur son état de santé qui l’a tenue éloignée du journal de 13 heures de TF1 pendant cinq mois.
Après cinq mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du journal de 13 heures de TF1, le lundi 16 mai. Un retour que la journaliste attendait avec « impatience ». Pour l’occasion, elle s’est confiée dans les colonnes de Télé Star, du lundi 23 mai, sur son état de santé. Victime d’une kératite amibienne, une infection rare de la cornée causée par ses lentilles de contact, elle n’a pas été épargnée par la douleur. Pour sa convalescence, l’animatrice de 46 ans a passé plusieurs semaines sans lumière, un œil fermé et lunettes de soleil sur le nez même en intérieur, sans pouvoir regarder la télévision, lire ou même écouter de la musique.
Désormais rétablie, Marie-Sophie Lacarrau s’est réjouie auprès de nos confrères : « Tout ça, c’est terminé ! Je suis toujours sous surveillance, mais je ne souffre plus du tout. Je suis libérée ! » Pas épargnée par la douleur, la mère de famille en est ressortie « forcément plus forte, avec une boulimie terrible de profiter de tout« . « Comme toutes les personnes qui ont traversé des épreuves difficiles, on relativise beaucoup de choses », assure la journaliste qui a vécu son retour sur TF1 comme sa « rentrée des classes ».
Ce moment où Marie-Sophie Lacarrau a su qu’elle allait « sortir du tunnel »
Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut n’a pas caché son enthousiasme et son émotion à l’idée de retrouver le plateau de son journal. « Il y avait du manque ! Nous avions été plusieurs à imaginer que ce journal allait être celui des retrouvailles et ce fut le cas ». « Ravie » de retrouver « les équipes, le public, les correspondants » et par les messages qu’elle a reçus, c’est en « prenant des nouvelles des téléspectateurs » qu’elle a ouvert son journal du 16 mai. « C’était mon petit clin d’œil pour leur renvoyer l’ascenseur », confie-t-elle.
Pour son retour, la journaliste et son équipe ont dû faire quelques ajustements sur le plateau : « Le plus dur, c’était ça, trouver le bon éclairage en plateau. Les réglages ont été assez longs. Après deux mois très durs dans l’obscurité, mon œil demeurait incapable de supporter une lumière trop forte ». Dix jours avant son retour, plusieurs essais ont été faits pour « trouver une intensité de lumière à la fois satisfaisante pour l’image et acceptable pour mon œil ». Une fois le bon ajustement trouvé, « j’ai su que j’allais enfin pouvoir sortir du tunnel », lance la journaliste qui a retrouvé sa place sur TF1, qu’a occupée Julien Arnaud pendant son absence.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet