Marie-France Pisier, connue pour son franc-parler, n’a pas hésité à répondre à Johnny Hallyday. Une petite réflexion vite balayée par l’actrice d’après le portrait réalisé par Marie-Claire.
Une tentative de drague vouée à l’échec. L’actrice Marie-France Pisier, connue pour être une femme engagée, droite et têtue, n’avait pas sa langue dans sa poche. Sur le tournage de son deuxième film Pourquoi pas moi ?, le réalisateur Stéphane Giusti assiste à une scène entre la comédienne et Johnny Hallyday. Pendant leur pause-déjeuner sur les lieux du tournage, « il lui balance un pique sur sa voix » se remémore le réalisateur dans les pages du Marie-Claire. Mais Marie-France Pisier n’attend pas pour rétorquer : « C’est drôle, j’ai exactement la même voix que quand tu voulais coucher avec moi ! » Une réponse qui a le mérite de mettre fin à la discussion.
L’actrice était une féministe engagée. À l’époque, nombreuses étaient les femmes qui s’inspiraient de Simone de Beauvoir, « mais tu grattes un peu, derrière il n’y a rien. » Pourtant, le réalisateur se souvient qu’avec » Marie-France, c’était le contraire. Elle pouvait agacer avec ses prises de positions, elle s’en foutait. »
Une famille brisée
Marie-France Pisier, est l’un des personnages principaux de La Familia Grande. Le fameux livre-déflagration dans lequel Camille Kouchner révèle, après des années de silence, l’inceste de son frère jumeau par son beau-père, Olivier Duhamel. Femme libre, sa tante bien-aimée a oeuvré jusqu’à la fin de sa vie pour que la vérité éclate au grand jour. L’interprète de Colette était l’une des seules à avoir immédiatement condamné les actes de l’influent politologue. À tel point, qu’elle finit par se mettre à dos sa soeur, Evelyne Pisier. Ce secret aurait pesé sur la célèbre actrice, décédée il y a près de dix ans dans des conditions mystérieuses.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet