Marianne Garcia : l’actrice des Invisibles et amie de Corinne Masiero est morte à 66 ans

Marianne Garcia, qui campait "Lady Di" dans Les Invisibles aux côtés de son amie Corinne Masiero, s’est éteinte ce mardi 19 avril à 66 ans des suites d’un cancer.

C’est une bien triste nouvelle pour l’équipe du film Les Invisibles, sorti en 2019. Marianne Garcia, qui campait l’attachante "Lady Di", dans cette comédie sociale portée par Corinne Masiero et Audrey Lamy sur la condition des femmes SDF, est décédée d’un cancer mardi 19 avril à l’âge de 66 ans. Originaire de Roubaix, la comédienne, vendeuse de chaussures à la retraite qui avait connu la rue, était proche de Corinne Masiero. Cette dernière avait connu l’interprète du Capitaine Marleau sur le tournage du film Discount en 2013. Repérée par le réalisateur Louis-Julien Petit, qui lui offrira le rôle d’une cliente d’épicerie, elle sera à nouveau choisie, en 2019, pour apparaître à l’affiche de sa troisième comédie, Les Invisibles. Le cinéaste a d’ailleurs publié un tendre message sur Instagram à destination de celle qu’il a révélé.

Des rôles sur mesure pour la sexagénaire qui n’a pas eu la vie facile. En plus de s’être démarquée aux côtés de Corinne Masiero, Audrey Lamy ou encore Noémie Lvovsky dans la peau de Marianne Pulail, une femme sans-abri surnommée "Lady Di", Marianne Garcia a enchaîné plusieurs apparitions sur le grand écran. En 2019, on la retrouve notamment au casting de Mine de rien. Cette autre comédie sociale de Mathias Mlekuz à la sauce Full Monty, raconte l’histoire d’ouvriers d’une mine au bord de la fermeture, qui décident de transformer leur usine en parc d’attraction. Un registre similaire aux films de Louis-Julien Petit, dans lequel excelle Marianne Garcia, qui donnait la réplique à Arnaud Ducret.

L’aveu poignant de Marianne Garcia

Dans un long portrait qui lui était consacré par France 3, Marianne Garcia s’était notamment confiée sur sa relation à son mari, "[…] au fil des années, cet homme m’a donné la vie. Ça me fait chier de dire ça parce qu’il m’entend !… Mais, le jour où l’un ou l’autre partira, je pense que l’autre ne va pas rester longtemps", une confidence poignante, qui résonne tragiquement aujourd’hui. L’actrice avait récemment partagé l’affiche de Maison de retraite avec Gérard Depardieu et Kev Adams. On la retrouvera une dernière fois dans les salles dans Cow-Boy Camembert de Fabienne Thiebault.

https://www.instagram.com/p/CciD0hQrxU1/

Une publication partagée par Louis-Julien Petit (@louisjulienpetit)

Source: Lire L’Article Complet