Ce jeudi 29 octobre, la princesse Eeuphelma Choden Wangchuck, demi-soeur du roi du Bhoutan, a épousé Dasho Thinlay Norbu, le frère cadet de la reine !
C’était un événement que le Palais Royal de Thimphou attendait avec impatience : le mariage de la princesse Eeuphelma Choden Wangchuck, la fille de l’ex-roi du Bhoutan Jigme Singye Wangchuck. La princesse a alors dit « oui » au frère de la plus jeune reine du monde Jetsun Pema, Dasho Thinlay Norbu, lors d’une sublime cérémonie organisée ce jeudi 29 octobre au sein de ce pays considéré comme étant le pays du bonheur, niché dans l’est de la chaîne de l’Himalaya. Ainsi, la jeune mariée âgée de 27 ans, demi-soeur du cinquième roi, Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, s’est mariée au frère de l’épouse du roi !
Tous les grands noms du Bhoutan ont assisté à la cérémonie qui s’est déroulée au Palais de Dechencholing à Thimphu parmi lesquels l’ancien roi, le père de la mariée ainsi que le chef spirituel du royaume, Je Khenpo. Une nouvelle vie s’annonce ainsi pour la jeune Eeuphelma Choden Wangchuck. Cette dernière a réussi brillamment des études de Sociologie à l’université américaine de Georgetown. Passionnée de sport, la princesse est d’ailleurs l’ambassadrice du sport à l’étranger.
Le jeune marié est pilote de l’air
Son époux, Dasho Thinlay Norbu, 28 ans, est le fils de Yum Sonam Choki et Yab Dhondup Gyaltshen et frère cadet de la reine Jetsun Pema. De son côté, il est à la tête d’une brillante carrière de pilote de l’air. Il travaille pour la compagnie aérienne bhoutanaise, Drukair depuis 2019. Le Bhoutan, un pays très apprécié par les Cambridge qui avaient eu le privilège de le découvrir en 2016…
Crédits photos : © Newspix International / KCS PRESSE
Source: Lire L’Article Complet