Mariés en toute discrétion à Tulles le 4 juin dernier, Julie Gayet et François Hollande ont fait quelques confidences à La Montagne, dimanche 12, alors qu’ils venaient voter pour le premier tour des élections législatives.
A propos de
François Hollande
Suivre
Suivi
Julie Gayet
Suivre
Suivi
Après huit ans de vie commune, François Hollande et Julie Gayet se sont dit « oui », samedi 4 juin, dans l’intimité de l’hôtel de ville de Tulles. Il aura fallu attendre une semaine pour avoir des détails sur la cérémonie. De retour dans sa ville, dimanche 12 juin, pour voter au premier tour des élections législatives, le couple s’est laissé aller à quelques confidences auprès du journal La Montagne. L’ancien président de la République a évoqué sa lune de miel. « J’encourage tout le monde à venir faire son voyage de noces à Tulle. On y fête tout, les victoires présidentielles comme les mariages », a-t-il déclaré avec humour. Pour le reste, on sait désormais que la mariée portait une robe en crêpe de soie asymétrique signée Hermès. Une création qui laissait subtilement apparaître l’épaule droite de l’actrice. Pour l’accessoiriser, elle avait fait confectionner son bouquet chez un fleuriste local où elle a ses habitudes. Là aussi dans la plus grande discrétion. « C’est en voyant la photo que j’ai su », a raconté la commerçante au journal.
C’est entouré d’une dizaine de personnes, dont leurs quatre témoins, que l’homme politique et la comédienne se sont unis. Pour jouer ce rôle important, l’ancien compagnon de Ségolène Royal avait choisi Jean-Pierre Jouyet, son ancien secrétaire général de l’Élysée et Jean-Louis Audren, « un ami de lycée ». Julie Gayet a quant à elle pu compter sur la présence du chanteur Benjamin Biolay et de sa meilleure amie, Catherine. Après la cérémonie, tous se sont retrouvés dans la maison du couple, à Tulles. Au menu, « des côtes de bœuf achetées au marché de Tulle ».
> Découvrez en images ces actrices tombées amoureuses de politiques.
Un couple très discret
Un mariage loin de l’attention médiatique, une petite prouesse élaborée en amont par les époux. « On a fait ça très discrètement, on a dit que c’était mes 50 ans, ce qui était vrai ! », a raconté Julie Gayet au micro de Sud Radio ce lundi 13 juin. Adeptes de l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés », l’artiste et le politique avaient vu leur relation révélée en janvier 2014 par la presse people. « Ça a été extrêmement violent, j’ai failli me mettre dans le ravin à un moment donné parce qu’ils me chassaient, me poursuivaient en scooter », s’est-elle souvenue, toujours au micro de la station de radio.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet