Margrethe II de Danemark hospitalisée : on en sait plus sur son état de santé

L’état de santé de Margrethe II de Danemark inquiète. Agée de 82 ans, la cour royale danoise a indiqué ce mercredi 8 février, que la reine allait être hospitalisée.

Ce n’est un secret pour personne, Margrethe II endure de terribles maux de dos. Las de souffrir, la seule reine régnante au monde a pris une décision radicale. Comme l’a annoncé la cour royale danoise ce mercredi 8 février, la mère des princes Frederik et Joachim va « subir une importante opération du dos ». L’opération est prévue pour « le mercredi 22 février au Rigshospitalet, où sa Majesté sera ensuite hospitalisée ». A la suite de cette opération, « une longue période de rééducation est prévue » explique le communiqué.

Ce mardi 7 février déjà, les nouvelles n’étaient pas bonnes concernant l’état de santé de la monarque. Margrethe de Danemark avait vu son agenda bouleversé suite à ses problèmes de santé. « Sa Majesté la reine a annulé son séjour privé en Norvège en raison de problèmes de dos. Cela signifie également que le prince héritier était chargé de l’audience publique d’aujourd’hui au palais de Christiansborg, » avait précisé un communiqué de la cour royale danoise. A 82 ans, la seule reine régnante au monde depuis la mort d’Elizabeth II en septembre dernier, doit plus que jamais lever le pied.

⋙ PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Frederik de Danemark assure la régence

Hospitalisée le 22 février, c’est son fils, le prince héritier Frederik de Danemark qui devrait assurer la régence. Absent avec la princesse Mary et leurs enfants pour des vacances prévues du 7 au 13 février, le fils aîné de Margrethe II sera revenu à temps pour assurer son rôle. Son frère, le prince Joachim, pourrait également être appelé en renfort et soutenir son aîné. L’heure serait-elle venue d’en terminer avec la brouille qui sépare les deux frères ? Souffrante, Margrethe II l’appelle sans doute de ses voeux.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Margrethe de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.

Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.

Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.

En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.

Le 14 mai 2004, Mary Donaldson épouse dans la cathédrale luthérienne de Copenhague Frederik de Danemark. La princesse Mary, première Australienne à se voir accorder un titre royal, avait fait la rencontre du prince héritier quatre ans plus tôt à Sidney lors des Jeux olympiques d’été.

Ensemble, Mary et Frederik de Danemark auront quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet