Miss France 1999, Mareva Galanter a bien changé depuis le jour de son élection lors de laquelle elle n’avait que 18 ans. Aujourd’hui maman comblée et femme épanouie, elle est revenue avec un brin d’émotions sur ce concours qui a changé sa vie.
« Je n’ai pas rêvé d’être Miss France »
Interviewée par Sébastien Folin sur France 4 à quelques semaines de la grande élection de Miss France 2020, Mareva Galanter s’est confiée sur ses regrets lors de son année de règne et sur ses sentiments ambivalents à ce moment de sa vie : « Ça m’a rendu très triste, parce qu’on s’imagine que c’est l’euphorie totale. Peut-être parce que je n’en avais pas rêvé. Je le dis aujourd’hui, vingt ans après. C’est quelque chose qui est arrivé comme ça, au dernier moment. Je n’ai pas eu le temps de me projeter (…) Vous ne devenez pas un objet, ce n’est pas le mot, mais vous n’avez plus votre personnalité. Et on ne cherche pas à vous comprendre, à vous connaître, à discuter de la vie, de votre enfance, de ce que vous ressentez, de ce que vous aimez dans la vie, ce qui vous passionne. Vous êtes une image, vous représentez une image. »
Trop jeune, selon elle, lors de son élection pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de sa position, la compagne d’Arthur garde tout de même de très bons souvenirs de cette période qui a ensuite permis à sa carrière de prendre un magnifique tournant.
Source: Lire L’Article Complet