En rémission depuis plus de deux ans, Marcia Cross a accepté de revenir sur les détails de son cancer de l’anus, diagnostiqué en 2017. Des confidences sans tabou de la part de l’actrice de 58 ans.
C’est un cancer rare, dont peu de patients osent parler. Pourtant, Marcia Cross a décidé d’utiliser sa notoriété pour faire lumière sur ce cancer jugé tabou, qui lui a été diagnostiqué en 2017 et dont elle est actuellement en rémission. « Je me suis sentie très chanceuse car la seule raison pour laquelle j’ai été diagnostiquée est que j’ai une gynécologue merveilleuse et minutieuse. Je lui dois ma vie« , a-t-elle déclaré au magazine Coping with cancer. Après 28 radiothérapies et deux semaines de chimiothérapie, Marcia Cross a finalement vu le bout du tunnel, mais se souvient encore des effets secondaires, qui l’ont énormément affaiblie. « Les effets secondaires sont vraiment difficiles« , a-t-elle également confié, en citant notamment des problèmes gastriques et des ulcères buccaux.
Si elle est aujourd’hui plus heureuse que jamais, l’ex-héroïne de Desperate Housewives a tenu à préciser que le chemin était long et sinueux et qu’elle était dans l’obligation de voir son gastroentérologue tous les trois mois. « Cela prend beaucoup de temps à votre corps pour revenir à la normale« , a-t-elle souligné.
« Je n’ai aucune honte »
Si elle n’avait dans un premier temps pas donné de détails sur son cancer lorsqu’elle l’avait annoncé, Marcia Cross a finalement décidé de briser complètement la glace, en espérant faire cesser la honte autour de cette maladie. « Pour être honnête, je ne rêvais pas d’être la porte-parole pour le cancer de l’anus. Mais au cours du process, je lisais des témoignages de personnes touchées qui avaient honte, qui se cachaient, ou qui mentaient sur leur diagnostic. Et comment les docteurs n’étaient pas non plus à l’aise pour en parler (…) Pour une raison que j’ignore, moi, je n’ai aucune honte d’en parler« . Une vraie leçon de courage de la part de l’actrice, dont le mari a également souffert d’un cancer il y a quelques années.
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet