Le nouveau coach de The Voice aujourd’hui, Marc Lavoine, était à l’époque un chanteur de hard rock. Une période marquée par son surnom de Julio Iglesias du hard rock et ses looks atypiques que ses fans n’oublieront jamais.
Avant d’être un coach apprécié dans The Voice, et un chanteur d’amour, Marc Lavoine se destinait à un tout autre style de vie. Tout commence à Lyon quand il quitte, à 20 ans, la banlieue parisienne où il est naît, pour rejoindre un groupe de hard rock. Il apparait alors dans un look de loubard : blouson en cuir et chaîne en or. Ce nouveau style que le chanteur arborait n’avait rien d’étonnant pour sa famille. Notamment pour son frère, avec qui il écoutait du hard rock à la maison, qui lui, a plutôt été étonné de voir Marc Lavoine écrire des chansons calme parlant du quotidien.
Dans l’émission de Christophe Dechavanne, "C’est encore mieux l’après-midi", Marc Lavoine est invité pour parler de son début de carrière. Il avoue alors ne pas avoir le look d’un chanteur de hard rock et s’étonne lui-même, pour lui c’était plus costume cravate au quotidien. Un style très classe, dans un univers décalé, qui lui a valu le surnom du Julio Iglesias du Hard Rock, un nom qu’il adore et revendique à chaque apparition.
Le succès de Marc Lavoine
Alors que le groupe de hard rock ne connaît pas le succès attendu et n’arrive pas à vivre de sa musique, Marc Lavoine décide de retourner à Paris. Indépendant, il travaille en tant qu’ouvreur pour une salle de concert, une opportunité fantastique pour le futur chanteur en soif d’apprentissage. Il se met alors à écrire des poèmes et des chansons, et la directrice de l’Olympia de l’époque l’aide à entrer en contact avec une maison de disques. Accompagné du jeune compositeur, Fabrice Aboulker, le duo décide de faire un album sous les conseils du producteur Pierre Alain Simon. Ils travailleront ensemble d’arrache-pied pour composer, Espagne, Paris, plage, appartement, tous les lieux étaient propices à l’imagination. Mais le déclic du succès de Marc Lavoine vient d’une phrase de sa mère : "si tu avais des mitraillettes à la place des yeux, tu tuerai tout le monde", qui se transformera en "les yeux revolver" d’une jeune fille dont le chanteur était amoureux. Qui ? Le mystère reste intact.
Source: Lire L’Article Complet