Marc Lavoine, ses rares confidences sur ses enfants : “Je n’ai pas de rapport de supériorité avec eux”

Dans les colonnes de Nice Matin, de ce mardi 13 décembre, Marc Lavoine se livre sur son enfance avec des parents « brisés par la guerre d’Algérie, puis par la Seconde Guerre mondiale », bien loin de celle de ses enfants.

« Un homme peut-être, un jour qui sait, un homme peut-être, adulte jamais ». À 60 ans, Marc Lavoine chante avec Grand Corps Malade : Adulte jamais. Un titre reflet de sa vie : « J’ai été élevé par des parents qui étaient des enfants. Ils avaient été brisés par la guerre d’Algérie, puis par la Seconde Guerre mondiale », confie le chanteur à Nice Matin, dans l’édition de ce mardi 13 décembre. Ses parents « avaient des principes et c’étaient des travailleurs », mais ils étaient « très branchés poésie ».

« Ils nous racontaient l’histoire du monde à mon frère, Francis, et à moi par le prisme de la chanson, de la musique, du théâtre, des grands peintres et auteurs », se souvient-il. Alors avec ses quatre enfants – Simon (né en 1986), Yasmine (née en 1998), Roman (né en 2007) et Milo (né en 2010) – Marc Lavoine révèle : « Je n’ai pas de rapport de supériorité avec eux. Ce qui est important, c’est d’avoir raison ensemble« . Ce n’est pas la première fois que le coach de The Voice se livre sur sa vie de famille.

>> PHOTOS – Marc Lavoine et sa fille Yasmine réunis pour la première fois dans une série policière

« Je ne suis pas propriétaire de mes enfants »

Dans l’émission 50 minutes inside, diffusée le 15 janvier dernier, il se livrait à Nikos Aliagas sur leur éducation qui « n’est pas figée » : « Je les écoute, quand j’ai tort je leur dis, et quand ils ont tort je leur dis ». Avant d’ajouter : « Je ne suis pas propriétaire de mes enfants, mais eux non plus ne sont pas propriétaires de moi. J’ai établi ce rapport-là, de leur parler vraiment ».

L’ex-mari de Sarah Poniatowski confiait à l’animateur de TF1 l’un de ses regrets concernant ses enfants : « Ce qui a été difficile avec mes enfants, je n’ai pas envie de le dire, mais ils n’ont jamais été pauvres, donc ils ont peut-être plus à apprendre« . Un mode de vie bien loin de son enfance dont il garde de bons souvenirs : « On était une bande de gamins, la maison était ouverte, tous les copains étaient là. On avait beaucoup de chance ».

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marc Lavoine

À découvrir en images

PHOTOS – Marc Lavoine et sa fille Yasmine réunis pour la première fois dans une série policière




Autour de

Source: Lire L’Article Complet